0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial La Ricamarie

Société de portage salarial la moins chère sur La Ricamarie et dans la Loire

Une société de portage salarial met en place une relation contractuelle tripartite dans laquelle un salarié porté par une société de portage salarial accomplit une prestation auprès d’un client.

Vous souhaitez exercer en tant qu’indépendant tout en continuant à profiter des avantages d’un salarié ? Contactez l’entreprise InfoPortage, nous vous garantissons d’excellents tarifs pour la gestion légale, comptable et administrative de votre activité. De plus, nos assistants ont acquis une grande expertise du milieu et pourront répondre à vos attentes à tout moment.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous restez seul détenteur de votre carnet d’adresses que vous avez constitué
  • Vous pouvez vous concentrer sur vos missions tout en organisant votre agenda comme vous le désirez
  • Autonomie, qualification et expertise constituent les termes à retenir qui proviennent du cadre juridique correspondant au portage salarial
  • Plus de sécurité : vous êtes protégés face aux risques d’impayés

Les frais de gestion

Faire appel à une entreprise de portage à La Ricamarie, c’est déléguer ses obligations juridiques et financières pour vous libérer de certaines démarches vous faisant perdre du temps (facturation aux clients, déclaration de cotisations…). La grande majorité des sociétés de portage sur le marché proposent des frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
La plupart des entreprises de portage salarial appliquent des taux qui varient en fonction du CA, du nombre de ses salariés, ou en fonction de leur ancienneté, rendant le coût réel de ces frais compliqué à estimer.

Les sociétés de portage salarial ont développé un business sur des taux fixes qui varient selon le CA. Chez InfoPortage, les frais appliqués sont de 5% pour tous les consultants indépendants et sont plafonnés 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle manière activer le portage salarial dans la ville de La Ricamarie ? Rien de plus facile avec la société InfoPortage, qui, au moment de recevoir les informations nécessaires liées à votre nouvelle mission, s’occupe d’adresser le contrat à l’entreprise cliente. Par ailleurs, vous devrez également nous fournir des justificatifs administratifs pour que nous vous rémunérions à la fin du mois.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre rémunération.

Vous avez envie de commencer votre mission ? Ça tombe bien, sous 24H les documents sont validés et vous pouvez débuter votre prestation.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur vos missions. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à La Ricamarie et d’Infoportage

En étant 100% dématérialisée, notre entreprise vous donne beaucoup de bénéfices. On retrouve notamment le gain de temps des envois et réceptions des documents, mais aussi :

  • Le paiement au préalable de 100% de votre rémunération dès le 1er jour ouvré du mois.
  • Une société 100% en ligne rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations ou encore des notes de frais professionnelles. Le principe : gain de temps, mais aussi de simplicité, de rapidité et de sûreté.
  • Aucune dépense inattendue. En partant de l’estimation, en passant par nos collaborateurs ainsi que l’écriture de nos documents administratifs, il est noté tous les facteurs pris en considération : TVA reversée, charges patronales et salariales, mais également le pourcentage distribué au salarié porté.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : Lucca (gestion des notes de frais), le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), Swiss Life (Mutuelle santé) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous cherchez à obtenir davantage de précisions sur la rétribution nette que vous allez toucher, ne faites pas attention aux différentes valeurs inscrites sur les propositions de portage (5%,7%,9%,11%…). En réalité, une règle de 3 est suffisante pour le calculer, ou alors il vous est possible de le faire immédiatement au travers de notre outil !

Notre simulateur vous montre la part reversée à l’indépendant en fonction du CA réalisé.