0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial La Seyne-sur-Mer

Société de portage salarial la moins chère sur La Seyne-sur-Mer et dans le Var

Une société de portage salarial met en place un lien contractuel entre trois parties dans lequel un employé porté par une société de portage salarial réalise une prestation pour le compte d’entreprises clientes.

Vous avez décroché un nouveau contrat chez votre client qui débute dans quelques jours ? Mais vous n’êtes pas encore salarié d’une société de portage salarial ? Débute alors, un conséquent et fastidieux travail de recherche. Quelles interrogations avoir pour choisir correctement sa société de portage salarial dans la ville de La Seyne-sur-Mer ?

  • Que propose une société de portage ?
  • Quel est le pourcentage remis au salarié (% entre le chiffre d’affaires et le net à remettre à l’employé) ?
  • À quels indépendants s’adresse le portage ?

Les frais de gestion

Vous n’allez plus perdre votre temps à vous occuper des tâches juridiques, administratives et financières en devenant salarié d’une entreprise de portage salarial à La Seyne-sur-Mer, et vous pourrez vous focaliser pleinement sur votre activité.

Les entreprises de portage salarial fixent des frais variant en fonction de multiples critères : nombre de personnes salariées, nombre de missions réalisées au sein de l’entreprise, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas facile de savoir le montant total d’une entreprise de portage salarial.

Vous n’avez à prévoir aucun surcoût à la fin du mois avec la société de portage salarial InfoPortage à La Seyne-sur-Mer, car nous appliquons des frais fixes de 5% et plafonnés à 500 euros maximum par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez différents éléments liés votre nouvelle mission (client, dates de la mission, TJM…) puis nous nous chargeons de transmettre un contrat commercial à la société cliente pour qu’il le signe. Enfin, vous nous faites parvenir vos documents administratifs (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), avant de signer ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez le client, vous bénéficiez de la protection des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Vous débutez votre mission chez votre nouveau client sous 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

En déduisant chaque mois les frais professionnels (hébergement, achats de fournitures, abonnements…), vous baissez le montant des cotisations patronales à reverser. Vous augmentez au final votre rémunération nette. Si vous déclarez par exemple un achat indispensable pour votre activité, vous pourrez récupérer la TVA et vous ne serez exposé à aucune sanction de l’URSSAF. Avec InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour transmettre vos justificatifs sans perdre de temps grâce à une photo ou un scan. Les frais sont transmis à nos comptables sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on confronte les propositions des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% ou 11% d’honoraires de commission. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous obtiendrez mensuellement.
Pour InfoPortage, le seul calcul à réaliser c’est le coefficient entre le montant facturé au prospect ainsi que le Net à payer au salarié. Pour une véritable comparaison du coût du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

L’un des points qui revient souvent quant au portage salarial est celui de la rémunération. Par quel moyen préparer une estimation de portage salarial afin de connaître son profit ? Quels sont les montants des dépenses obligatoires, et également l’ensemble des autres données qui sont incluses pour l’estimation définitive de votre rémunération ? Cette simulation de profits en portage salarial vous donnera une cotation du salaire net qui vous sera reversé par InfoPortage pour votre travail.