0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Laon

Société de portage salarial la moins chère sur Laon et dans l’Aisne

Une entreprise de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite dans laquelle un salarié porté par une société de portage salarial effectue une prestation pour le compte de sociétés clientes.

Vous voulez développer votre activité de travailleur indépendant tout en conservant les bénéfices d’un salarié ? Faites appel à l’entreprise InfoPortage, nous vous garantissons les meilleurs tarifs pour la gestion des contraintes comptables, juridiques et administratives de votre activité. En outre, nos assistants ont acquis une grande expertise du milieu et sauront répondre à vos questions à tout moment.

  • Quelles sont les personnes pouvant faire du portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce que je peux gagner de l’argent avec ?
  • Portage salarial : de quelle manière exercer avec ce système ?
  • Portage salarial : pour quelle situation ?

Les frais de gestion

Vous aurez de nombreux privilèges en faisant confiance à une entreprise de portage salarial à Laon, vous ne devrez plus vous occuper de toute la gestion financière et juridique de votre métier.
En échange, une grande partie des sociétés de portage appliquent des frais à taux variable qui évoluent en fonction de plusieurs caractéristiques : chiffre d’affaires, nombre de salariés, ancienneté… Mais ce procédé rend le coût réel compliqué à connaître.

Il n’y aura jamais de dépenses supplémentaires à la fin du mois avec la société de portage salarial InfoPortage à Laon, car nous appliquons des frais fixes de 5% jusqu’à un maximum de 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous décrochez un contrat auprès d’une société cliente à Laon, nous effectuons l’intégralité des démarches administratives obligatoires pour que vous puissiez commencer le plus rapidement possible. Vous n’aurez qu’à nous transmettre les conditions de votre mission (dates de la mission, Taux Journalier Moyen, nom de la société cliente…). Nous nous chargeons de transférer le contrat commercial à votre client pour signature, ensuite, en fonction de votre mission à faire, nous signons ensemble un contrat à durée indéterminée ou déterminée et nous vous employons dans de notre entreprise InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous obtenez la couverture des salariés. Toutes les fins du mois, vous obtenez votre rémunération.

Vous pouvez commencer votre contrat auprès de la société cliente sous 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Tous les frais de dossier.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Laon et d’Infoportage

Un grand nombre de bénéfices sont accessibles grâce à notre société totalement en ligne, InfoPortage :

  • Le versement au préalable de la totalité de votre paie à partir du 1er jour travaillé du mois.
  • Une société 100% digitalisée rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais professionnelles. Le but : Une économie de temps avec la dématérialisation des fichiers, des notes de frais … Nous sommes exclusivement disponibles en ligne afin de vous faire économiser le maximum de temps possible et vous faciliter toutes les formalités.
  • Aucune dépense inattendue. En partant de l’estimation, en passant par nos conseillers et également l’écriture de nos contrats, il est notifié tous les critères pris en compte : TVA reversée, charges patronales et salariales, mais aussi le pourcentage distribué au salarié porté.

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : Lucca (gestion des notes de frais), Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire), AXA (Garantie financière) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dès lors que l’on met en parallèle les offres des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% ou 11% de montants de commission. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous toucherez mensuellement.
Pour InfoPortage, le véritable calcul à opérer c’est le ratio entre le solde facturé au client et le Net à payer au salarié. Pour une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Notre simulateur vous donne le bénéfice redistribué à l’indépendant en fonction du CA réalisé.