0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Lattes

Société de portage salarial la moins chère sur Lattes et dans l’Hérault

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi offrant la possibilité à un consultant de travailler à son compte, sans créer de société. Une entreprise de portage salarial s’occupe de tous les aspects administratifs, comptables et juridiques liés à cette activité.

Vous désirez bénéficier des multiples avantages d’un salarié (droit à l’assurance chômage, droit à la mutuelle…) tout en restant totalement autonome dans vos missions ? Faites confiance à l’entreprise InfoPortage, nous vous garantissons d’excellents prix pour la gestion juridique, comptable et administrative de votre activité. De plus, nos assistants ont acquis une grande expertise du secteur et pourront répondre à vos questions à tout moment.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous consacrez seulement à vos missions et vous agencez votre planning à votre guise
  • Vous êtes complètement autonome dans votre métier
  • De la sécurité supplémentaire : vous êtes protégés face aux risques d’impayés

Les frais de gestion

Vous pouvez vous concentrer exclusivement sur vos missions à Lattes en faisant appel à une entreprise de portage, qui s’occupera de toute la gestion législative et financière à votre place.

Les sociétés de portage salarial appliquent des frais qui évoluent en fonction de différents paramètres : personnes salariées, nombre de missions réalisées au sein de la société, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas évident de connaître le montant total à votre charge.

Vous n’avez à prévoir aucun surcoût à la fin du mois avec la société de portage salarial InfoPortage à Lattes, car nos frais sont fixés à 5% et plafonnés à 500 euros maximum par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Comment activer le portage salarial à Lattes ? C’est un jeu d’enfant avec la société InfoPortage, qui, au moment de la réception de certaines informations liées à votre nouvelle mission, se charge d’adresser le contrat à l’entreprise cliente. D’autre part, vous devrez aussi nous transmettre certains justificatifs administratifs afin que nous vous rémunérions à chaque fin du mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Parce que nous savons que la réactivité et la vitesse sont essentielles, nous validons les dossiers en moins de 24h pour que vous puissiez débuter votre nouvelle mission chez la société cliente au plus vite.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur votre activité. Ces frais permettent de financer la gestion de votre travail par des personnes qualifiées de la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Lattes

L’employé en CDI et le travailleur indépendant peuvent tous deux profiter du portage salarial. Pour le premier, on profite d’un salaire plus important pour le salarié porté que pour le CDI traditionnel. Dans la situation du second, il détiendra davantage de tranquillité au quotidien avec notamment le chômage en fin de prestation s’il n’a pas de visibilité ensuite.

Le portage salarial se positionne comme un statut entre un indépendant avec une bonne rémunération, mais sans sécurité, un salarié en sécurité grâce au chômage (qu’il n’exploite pas ou très peu) et avec un mauvais salaire et un indépendant qui gagne bien sa vie, mais qui n’a pas de sécurité .

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de calculer sa paie nette avec InfoPortage, il est nécessaire de réaliser un quotient entre le montant facturé au client ainsi que le Net à régler à l’employé. Il vous est possible de l’estimer via une règle de trois.
Vous découvrirez fréquemment des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Cependant, aucune de ces valeurs ne correspond au montant net que vous allez obtenir à la fin du mois.

Notre outil d’estimation en portage salarial vous permet d’avoir une évaluation initiale du taux de votre gain mensuel en fonction du CA hors taxes que vous produisez. Peu importe votre situation actuelle, notre équipe est à votre disposition de sorte à perfectionner cette évaluation selon les caractéristiques de votre métier.