0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Laval

Société de portage salarial la moins chère sur Laval et en Mayenne

Une société de portage salarial met en place un lien contractuel entre trois parties dans lequel un salarié porté par une entreprise de portage salarial accomplit une prestation auprès d’un client.

En choisissant de devenir salarié chez InfoPortage, vous bénéficierez du statut d’employé, tout en léguant à des experts les multiples contraintes administratives, comptables et légales de votre travail.
Nous serons toujours présents pour vous suivre dans votre activité, pour répondre à toutes vos questions et pour vous venir en aide si besoin.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous pourrez toujours choisir les prix que vous souhaitez
  • Vous conservez votre clientèle en tant que consultant indépendant et vous en restez seul détenteur
  • Vous vous focalisez seulement sur votre travail et vous gérez votre agenda à votre guise

Les frais de gestion

Dans le milieu du portage salarial, on retrouve diverses propositions à Laval, certaines avec des taux fixes ou variables, d’autres qui mélangent plusieurs critères pour déterminer leur taux, ce qui rend difficile le calcul du montant total à votre charge. InfoPortage propose une offre facile à comprendre, de qualité et abordable. Notre taux est fixé à 5%, plafonné à 500euros/mois. En échange de ces frais, vous aurez de multiples avantages :

  • Nous établissons les fiches de paie
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Et plusieurs autres avantages…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous décrochez un contrat auprès d’une entreprise cliente à Laval, nous nous chargeons de la totalité des procédures administratives nécessaires pour que vous puissiez débuter le plus rapidement possible. Vous aurez juste à nous envoyer les différents éléments de votre mission (date de début et de fin de mission, tarifs appliqués, nom de la société cliente…). Nous envoyons le contrat à votre client pour qu’il le signe, puis, en fonction de votre mission, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et nous vous employons au sein de notre société InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous profitez de la couverture des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre rémunération.

Le début de votre mission se réaliser sous 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Les frais de dossier.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Laval et d’Infoportage

Le fait d’être 100% dématérialisée vous donne un grand nombre de bénéfices. On retrouve notamment le gain de temps des émissions et réceptions des documents, mais aussi :

  • D’un point de vue financier, InfoPortage avance à ses salariés portés, la totalité de la rémunération dès le 1er jour ouvré du mois (sans frais supplémentaires. Il est important de savoir que certaines compagnies de portage salarial versent d’abord la rémunération la plus basse (obligation par la convention collective du portage salarial) et le règlement de la rémunération additionnelle au salarié porté ne survient seulement après la réception du versement de son prospect.
  • 100% en ligne s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations ou encore des notes de frais. Le principe : gain de temps, mais aussi de facilité, de rapidité et de sûreté.
  • Aucune dépense cachée. En partant de la simulation, en passant par nos conseillers et également la rédaction de nos contrats, il est décomposé toutes les particularités prises en compte : charges patronales et salariales, TVA reversée, ou encore le pourcentage reversé au salarié porté.

Vous pouvez également profiter de notre réseau de partenaires avec notamment Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire), AXA (Garantie financière), Generali (Caisse de prévoyance) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de planifier son salaire Net via InfoPortage, il faut faire un rapport entre le montant facturé au client ainsi que le Net à payer au salarié. Vous pouvez le connaître à l’aide d’une règle de trois.
Vous découvrirez bien souvent des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, aucun de ces pourcentages ne correspond à la rétribution nette que vous allez recevoir réellement.

Calculez votre salaire en tant que travailleur indépendant ! Mesurez en un rien de temps votre estimation de salaire et votre optimisation de salaire en portage salarial chez InfoPortage.