0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Le Ban-Saint-Martin

Société de portage salarial la moins chère sur Le Ban-Saint-Martin et en Moselle

Le portage salarial vous permet d’être un consultant à votre compte tout en conservant les avantages d’un employé.

Vous avez reçu un nouveau contrat avec un client au Ban-Saint-Martin afin de réaliser une nouvelle mission qui débute dans quelques jours et vous recherchez activement une entreprise de portage salarial ? Voici la plupart des questions à se poser avant de signer auprès d’une entreprise de portage salarial.

  • Une société de portage applique-t-elle des frais de gestion ?
  • Que propose une société de portage ?
  • Quelle est la proportion en % donnée au salarié (% entre le chiffre d’affaires et le salaire à reverser au salarié) ?

Les frais de gestion

La société InfoPortage fixe un taux à 5% pour tous les consultants, plafonné à 500 euros/mois, qui permettra de vous faire économiser :

  • Un comptable qui s’occupe de la trésorerie
  • Une avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des sociétés clientes contre un paiement des employés sous portage salarial dès réception du CRA
  • Un juriste pour les relances aux clients
  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • Et bien d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous obtenez un contrat auprès d’un client dans la ville du Ban-Saint-Martin, nous effectuons la totalité des démarches administratives obligatoires afin que vous démarriez au plus vite. Il ne vous restera qu’à nous fournir les détails de votre mission (dates de la mission, TJM, nom de votre client…). Nous nous chargeons d’adresser le contrat à la société cliente pour qu’il le signe, ensuite, selon votre mission, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et nous vous salarions dans de notre société InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous obtenez la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre salaire.

Parce que nous savons que la réactivité et la rapidité sont primordiales, nous validons les dossiers en moins de 24h pour que vous puissiez débuter votre nouvelle mission chez l’entreprise cliente le plus rapidement possible.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Les frais de dossier.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

La TVA fait partie des frais que vous devez récupérer (achats de fournitures, forfait téléphone, frais kilométriques…), cela réduit le montant de vos charges patronales et augmente ainsi votre rémunération nette. Nous nous occupons de déclarer vos frais en fonction des dépenses que vous aurez transmises via l’application sur téléphone mise à disposition. Les frais sont transmis à nos comptables et les montants vous sont reversés en chaque fin de mois.

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

Notre société vous conseille afin de trouver le dispositif le plus adapté pour votre profil. Le portage salarial est la solution idéale pour apporter plus de stabilité tout comme de sécurité aux travailleurs indépendants. Le montant de ce service s’élève à 5% mais, au contraire de la plupart des sociétés de portage salarial, ne peut pas dépasser 500 euros par mois.

Vous allez pouvoir bénéficier de plusieurs privilèges : la gestion et le remboursement de la taxe TVA accéléré et très simple, la rédaction et la validation des contrats sous une journée, un programme d’affiliation rémunérateur qui vous offre de considérablement diminuer vos dépenses et bien d’autres encore, plus ou moins direct. Mais aussi, et en priorité, d’une parfaite visibilité : vous avez une vision directe sur le salaire net que vous recevrez en fin de mois !

Notre estimation en ligne vous fait découvrir la part redistribuée au travailleur en fonction du chiffre d’affaires.