0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Le Bouscat

Société de portage salarial la moins chère sur Le Bouscat et en Gironde

Le portage salarial est un nouveau concept qui offre la possibilité à un consultant d’exercer une activité professionnelle à son compte, sans créer d’entreprise. Une entreprise de portage salarial gère l’ensemble des tâches administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Vous souhaitez garder les multiples privilèges d’un salarié (droit à l’assurance chômage, droit à la mutuelle…) tout en maintenant votre autonomie dans vos missions ? Faites appel à InfoPortage, nous vous garantissons les meilleurs tarifs pour la gestion des contraintes comptables, juridiques et administratives de votre activité. Par ailleurs, nos conseillers possèdent une grande expertise du milieu et pourront répondre à vos questions à n’importe quel moment.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous êtes en totale autonomie dans votre activité
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des sociétés clientes
  • Du temps supplémentaire : la société de portage s’occupe de l’ensemble des contraintes : administratives, fiscales et juridiques

Les frais de gestion

En vous engageant avec une société de portage au Bouscat, vous déléguez toutes les contraintes administratives, financières et juridiques et vous pouvez vous consacrer à votre métier.
Le montant total d’un portage salarial n’est pas identique dans toutes les sociétés, mais la majorité de celles-ci fixent un taux fluctuant en fonction de votre chiffre d’affaires, de votre ancienneté dans la société de portage ou votre secteur d’activité.

Les sociétés de portage salarial ont mis en place des prestations avec des taux fixes en fonction du CA. Chez InfoPortage, les frais appliqués sont de 5% pour tous les indépendants et ne peuvent pas dépasser 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous décrochez un nouveau contrat auprès d’une société cliente au Bouscat, nous effectuons l’intégralité des démarches administratives pour que vous puissiez commencer le plus rapidement possible. Vous aurez juste à nous transmettre les paramètres de votre mission (dates de la mission, tarifs, nom de votre client…). Nous transmettons le contrat à votre client pour qu’il le signe, puis, en fonction de votre mission à faire, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous obtenez la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

La mission chez votre client se débute dans les 24h, n’attendez plus !

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous consacrer à votre métier. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage au Bouscat et d’Infoportage

InfoPortage est une société 100% en ligne, l’intérêt direct l’économie de temps fait sur les envois et réceptions des documents. On retrouve notamment les aspects ci-dessous :

  • Le versement au préalable de l’intégralité de votre rémunération dès le premier jour travaillé du mois.
  • Une société 100% en ligne rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations ou encore des notes de frais. Le but : facilité et également gain de temps, de rapidité et de sûreté.
  • Chez InfoPortage, il n’y a pas de frais cachés. Dès la simulation, tout est indiqué : le pourcentage reversé à l’employé, la TVA reversée ou encore les charges patronales et salariales.

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : Swiss Life (Mutuelle santé), Lucca (gestion des notes de frais), l’AGS (garantie des salaires) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on met en parallèle les propositions des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% ou encore 11% d’honoraires de gestion. Ce pourcentage n’indique en rien le salaire Net que vous acquerrez à la fin du mois.
Avec InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le ratio entre le solde facturé au prospect et le Net à verser à l’employé. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

Évaluez votre salaire net en un rien de temps, avec des frais de gérance de 5% capés à 500 euros mensuels, au travers de notre simulateur.