0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Le Chesnay

Société de portage salarial la moins chère sur Le Chesnay et dans les Yvelines

Le portage salarial vous permet de devenir un travailleur indépendant tout en conservant les privilèges d’un salarié.

En faisant le choix de devenir salarié auprès de notre entreprise InfoPortage, vous bénéficierez du statut d’employé, tout en déléguant à des experts les multiples contraintes administratives, comptables et légales de votre activité.
Nos conseillers sont des professionnels ayant acquis beaucoup de connaissances dans le domaine du portage salarial. Ils ont connaissance des multiples interrogations que peuvent se poser tous les jours l’intégralité des travailleurs indépendants et sauront répondre à vos attentes.

  • Une société de portage demande-t-elle des frais de gestion ?
  • Que propose une entreprise de portage ?
  • Combien touche le salarié en % final ?

Les frais de gestion

En proposant une offre avec un taux fixe à hauteur de 5% du CA, plafonné à 500 euros/mois, nous faisons partie des sociétés les moins chères dans le secteur du portage salarial. Cette offre vous fera gagner du temps et de l’argent, car elle vous épargne les frais suivants :

  • Une RH pour les fiches de paie
  • Un juriste pour les relances aux clients
  • Une avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des sociétés clientes contre une rémunération des employés sous portage salarial dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Et bien d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous décrochez une nouvelle mission de la part d’une entreprise cliente au Chesnay, nous nous occupons de la totalité des démarches administratives nécessaires pour que vous débutiez au plus vite. Vous n’aurez qu’à nous transmettre les conditions de votre mission (dates de la mission, tarifs, nom de votre client…). Nous nous chargeons de transférer le contrat commercial à la société cliente afin qu’il le signe, puis, en fonction de la mission, nous signons ensemble un contrat à durée indéterminée ou déterminée et nous vous salarions dans de notre société InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous profitez de la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous avez envie de débuter votre mission ? Ça tombe bien, en moins de 24h la totalité des démarches administratives sont faites et vous pouvez commencer votre nouveau contrat.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

La TVA fait partie des frais que vous pouvez récupérer (achats de fournitures, abonnements, restauration…), ça baisse le montant de vos charges patronales et augmente ainsi votre salaire net. InfoPortage se charge de déclarer vos frais en fonction des justificatifs que vous aurez transmis via l’outil de gestion mobile mis à disposition. Vos dépenses sont envoyées à la comptabilité et vous récupérez le montant total à la fin du mois.

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

Notre offre comprend une commission de frais s’élevant à 5% immuable, qui, par ailleurs, est limitée à 500 euros mensuels. À ce montant, nous vous conseillons sur la solution parfaite dans votre cas de figure, nous vous procurons de la stabilité mais aussi de la tranquillité. Vous allez pouvoir également vous servir de nos outils internes et communiquer avec chacun de nos collaborateurs.

Vous allez pouvoir bénéficier de multiples bénéfices : la gestion et le remboursement de la taxe TVA accéléré et également très simple, l’écriture et signature des contrats en moins de 24h, un système de cooptation avantageux qui peut sensiblement faire faiblir vos coûts et bien d’autres avantages indirects. Mais aussi, et surtout, d’une grande clarté : vous obtenez une vision directe concernant le salaire net que vous toucherez en fin de mois !

Notre simulateur vous procure le pourcentage donné à l’indépendant en fonction du chiffre d’affaires.