0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Le Creusot

Société de portage salarial la moins chère sur Le Creusot et en Saône-et-Loire

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi permettant à un consultant de travailler en tant qu’indépendant, sans devoir fonder une entreprise. Une entreprise de portage salarial se charge de toutes les contraintes administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Comment sélectionner la société de portage salarial qu’il vous faut ? Voici certaines données qui pourront vous venir en aide. Vous êtes à la recherche d’une société de portage salarial, car vous avez reçu une nouvelle mission au Creusot ? Cela nécessite beaucoup d’heures de recherches, mais la société InfoPortage est là pour vous aider.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous fixer directement avec votre client vos prix en fonction de votre savoir-faire et de votre secteur d’activité
  • Vous continuez à enrichir votre clientèle qui n’appartiendra qu’à vous
  • Vous pouvez vous concentrer sur votre champ d’activité tout en agençant votre emploi du temps comme vous le désirez
  • Vous travaillez en totale autonomie, en fonction vos qualifications et connaissances

Les frais de gestion

Vous ne perdrez plus votre temps à vous charger des contraintes juridiques, administratives et financières en vous engageant avec une entreprise de portage salarial dans la commune du Creusot, et vous pourrez vous concentrer entièrement sur vos missions.

Les sociétés de portage salarial fixent des frais variant selon de multiples facteurs : personnes salariées, nombre de missions effectuées dans la société, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas évident de connaître le montant total d’une entreprise de portage salarial.

Avec InfoPortage, c’est très simple de connaître le coût réel : taux fixe à 5% plafonné à 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous obtenez un contrat auprès d’une entreprise cliente dans la ville du Creusot, nous nous occupons de la totalité des procédures administratives afin que vous débutiez le plus rapidement possible. Il ne vous restera qu’à nous transmettre les différentes caractéristiques de votre mission (date de début et de fin, Taux Journalier Moyen, nom de la société cliente…). Nous transférons le contrat à votre client pour qu’il le signe, puis, en fonction de votre mission, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et nous vous employons au sein de notre entreprise InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous bénéficiez de la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Parce que nous savons que la réactivité et la rapidité sont essentielles, nous validons les dossiers en moins de 24h pour que vous commenciez votre mission chez la société cliente le plus vite possible.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage au Creusot et d’Infoportage

Le fait d’être totalement dématérialisée vous amène beaucoup de bénéfices. On profite notamment du gain de temps des émissions et réceptions des documents, mais aussi :

  • Le versement au préalable de 100% de votre salaire dès le 1er jour ouvré du mois.
  • 100% digitalisée s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations ou encore des notes de frais. L’idée : simplicité mais aussi gain de temps, de rapidité et de sécurité.
  • Aucun frais caché. En partant de l’estimation, en passant par notre équipe et également l’écriture de nos contrats, il est signalé tous les facteurs pris en compte : charges patronales et salariales, TVA reversée, ou encore le pourcentage distribué à l’employé porté.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : Lucca (gestion des notes de frais), l’AGS (garantie des salaires), le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Lorsque l’on compare les solutions des sociétés de portage, on remarque 5%, 7%, 9% et même 11% de frais de commission. Ce pourcentage ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous acquerrez à la fin du mois.
Pour InfoPortage, le vrai calcul à faire c’est le facteur entre le montant facturé au client et le Net à verser au salarié. Dans le cadre d’une authentique comparaison du prix du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Vérifiez votre paie nette en quelques clics, contenant des frais de gestion de 5% plafonnés à 500 euros mensuels, à l’aide de notre simulateur.