0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Le Gosier

Société de portage salarial la moins chère sur Le Gosier et en Guadeloupe

Une entreprise de portage salarial permet un lien contractuel entre trois parties dans lequel un employé porté par une entreprise de portage salarial effectue une prestation pour le compte de sociétés clientes.

Vous avez obtenu un nouveau contrat chez un de vos clients qui commence d’ici quelques jours ? Mais vous n’avez toujours pas une entreprise de portage salarial ? Démarre alors, un conséquent et rebutant travail de recherche. Quelles interrogations avoir pour choisir correctement sa société de portage salarial au Gosier ?

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous pouvez vous concentrer sur votre métier tout en gérant votre emploi du temps comme vous le souhaitez
  • Vous exercez votre profession en totale liberté, selon vos qualifications et expertises
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des clients
  • Beaucoup de temps : l’entreprise de portage se charge de l’ensemble des contraintes : administratives, comptables et juridiques

Les frais de gestion

En vous engageant avec entreprise de portage au Gosier, vous déléguez toutes les obligations administratives, financières et juridiques et vous pouvez vous focaliser sur votre activité.
En échange, la majorité des sociétés de portage appliquent des frais à taux variable qui dépendent de certains facteurs : CA, nombre de salariés, ancienneté… Mais cela rend le coût réel compliqué à connaître.

Il n’y aura jamais de dépenses supplémentaires à la fin du mois avec InfoPortage au Gosier, car nos frais sont fixés à 5% et plafonnés à 500 euros maximum par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle façon activer le portage salarial au Gosier ? Cela se fait très simplement avec InfoPortage, qui, au moment de la réception de certaines informations en lien avec votre nouvelle mission, se charge de transférer le contrat à votre client. Par ailleurs, vous aurez aussi à nous transmettre certains justificatifs administratifs pour que nous vous rémunérions à la fin du mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez le client, vous profitez de la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Le commencement de votre mission peut se faire très rapidement après nous avoir contacté.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur votre travail. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des personnes qualifiées de chez InfoPortage. Voici tous les détails :

  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

En déduisant chacun de vos frais professionnels (hébergement, achats de fournitures, abonnements…), vous diminuez le coût de vos charges patronales versées. Cela augmente au final vos revenus. Si vous déduisez par exemple des frais kilométriques dans le cadre d’un déplacement professionnel, vous pourrez récupérer la TVA et vous ne serez exposé à aucune sanction de l’URSSAF. Chez InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour transmettre vos justificatifs rapidement grâce à une photo ou un scan. Les frais sont directement envoyés à nos comptables sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on confronte les offres des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% et même 11% d’honoraires de commission. Ce pourcentage ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous allez obtenir à la fin du mois.
Pour InfoPortage, le vrai calcul à opérer c’est le facteur entre la valeur facturée au client et le Net à payer au salarié. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du coût du portage salarial, une règle de trois suffit.

Notre estimation en ligne vous présente la part reversée à l’indépendant par rapport au volume des transactions.