0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Le Houlme

Société de portage salarial la moins chère sur Le Houlme et en Seine-Maritime

Le portage salarial vous offre la possibilité d’être un consultant à votre compte tout en bénéficiant des avantages d’un employé.

Optimisez votre emploi du temps et concentrez-vous sur votre activité grâce à InfoPortage, vous faisant profiter du statut de salarié et qui se charge des obligations administratives pour vous. Vous profiterez aussi d’un suivi avec nos experts qui répondront à vos questions à n’importe quel moment.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous gardez vos contacts professionnels
  • Vous pouvez vous focaliser sur vos missions tout en organisant votre planning comme vous le souhaitez
  • Autonomie, compétence et savoir-faire sont les termes à retenir qui sont tirés du cadre législatif relatif au portage salarial
  • Plus de sécurité : vous obtenez votre salaire même en cas d’impayés de vos clients

Les frais de gestion

Vous ne perdrez plus votre temps à vous charger des contraintes juridiques, administratives et financières en devenant salarié d’une société de portage salarial dans la commune du Houlme, et vous pourrez vous consacrer pleinement à vos missions.

Les sociétés de portage salarial fixent des prix qui fluctuent selon de nombreux facteurs : nombre de personnes salariées, années d’ancienneté dans la société, CA… Il n’est donc pas facile de savoir le coût réel d’une entreprise qui effectue du portage salarial.

Avec la société InfoPortage, profitez d’un taux à 5%, plafonné à 500 euros mensuel et sans charges supplémentaires !

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez les détails de votre mission (nom de l’entreprise cliente, dates, TJM…) ensuite nous occupons de transmettre un contrat commercial à votre client pour qu’il le signe. Pour finir, vous nous transférez certaines informations vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, pièce d’identité…), avant de signer ensemble un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous bénéficiez de la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous démarrez votre contrat auprès de l’entreprise cliente sous 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Tous les frais de dossier.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage au Houlme

En France, on trouve beaucoup de salariés avec une mauvaise rémunération mais avec un droit au chômage (qu’ils vont peu utiliser), des indépendants qui gagnent très bien leur vie mais sans la sécurité chômage. Le portage salarial a pour particularité de se placer entre ces différents éléments et apporte ses propres bénéfices :

Pour l’employé en CDI, il sera en mesure de profiter d’un salaire plus élevé qu’un CDI traditionnel, du fait que le directeur n’a plus besoin de payer ses salariés dans les moments où il n’y a pas d’activité. Pour le travailleur indépendant, il sera éligible au chômage s’il n’a pas de visibilité ensuite.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de calculer sa rémunération nette via InfoPortage, il est nécessaire de réaliser un rapport entre le montant facturé au prospect ainsi que le Net à verser au salarié. Vous pouvez le connaître grâce à une règle de trois.
Vous retrouverez couramment des taux sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Cependant, aucun de ces pourcentages ne reflète le salaire net que vous allez recevoir mensuellement.

Notre outil d’estimation en portage salarial vous donne l’opportunité de faire une estimation initiale du montant de votre paie mensuelle en fonction du chiffre d’affaires HT que vous faites. Peu importe votre profession, notre équipe reste à votre disposition de façon à perfectionner cette estimation conformément aux spécificités de votre emploi.