0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Le Lamentin

Société de portage salarial la moins chère sur Le Lamentin et en Martinique

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi offrant la possibilité à un consultant d’exercer une activité professionnelle à son compte, sans devoir fonder une société. Une société de portage salarial gère l’ensemble des aspects administratifs, financiers et législatifs liés à cette activité.

Vous avez décroché un nouvel engagement avec un client au Lamentin pour effectuer une nouvelle mission qui démarre dans quelques jours et vous recherchez activement une entreprise de portage salarial ? Voici différentes questions à se poser avant de s’engager avec une entreprise de portage salarial.

  • Quel est le coût d’une société de portage ?
  • Pourquoi et qu’apporte le fait de passer par une entreprise de portage ?
  • Quel est le pourcentage donné au salarié (% entre le chiffre d’affaires et le salaire à verser à l’employé) ?
  • Quelles sont les personnes pouvant obtenir un portage salarial ?

Les frais de gestion

Il y a de multiples offres de portage, certaines sociétés appliquent des taux variables qui évoluent en fonction de plusieurs paramètres tandis que d’autres appliquent des taux fixes allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires. Notre société, InfoPortage utilise un taux fixe de 5% pour tous les indépendants au Lamentin et plafonné à 500 euros, qui vous octroiera beaucoup d’avantages :

  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Vous avez votre salaire dès réception du CRA
  • Nous relançons les clients en cas de factures impayées et nous nous chargeons des procédures juridiques dans les cas les plus graves
  • Nous nous occupons de la facturation des clients
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous transmettez les différentes informations liées à votre nouveau contrat (nom de l’entreprise cliente, dates de début et de fin, tarif…) ensuite nous adressons un contrat commercial à votre client pour qu’il le signe. Enfin, vous nous faites parvenir vos documents vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), avant de signer ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous bénéficiez de la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

La mission chez votre client se débute sous 24h, c’est parti !

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Les frais de dossier.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage au Lamentin

Les avantages du portage par rapport à :

  • Un indépendant : « droit au chômage en fin de mission » versus « rien pour un indépendant »
  • Un salarié sous CDI : de meilleurs revenus pour le salarié porté que pour un salarié en CDI standard, car le patron doit continuellement rémunérer ses salariés même lors de périodes de faible activité.

Finalement, le salarié porté se retrouve entre :

  • Un employé mal payé qui dispose du droit au chômage, mais qui ne s’en sert pas souvent
  • Un consultant à son compte qui gagne plus d’argent, mais qui n’a pas de sécurité de chômage

Le pourcentage reversé au salarié

Dans l’idée où vous voulez obtenir plus d’informations concernant la rétribution nette que vous allez recevoir, ne faites pas attention aux nombreuses valeurs présentes sur les propositions de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En effet, une règle de 3 est suffisante pour le calculer, ou alors il vous est possible de le faire immédiatement à l’aide de notre simulateur en ligne !

L’une des problématiques récurrentes pour le portage salarial est celle de la rémunération. Par quel moyen faire une estimation de portage salarial dans le but de connaître son profit ? À quel coût s’élèvent les charges retenues, et également chacune des autres données qui sont prises en compte pour le calcul définitif de votre salaire ? Cette estimation de revenus en portage salarial vous apportera une cotation de la rémunération nette qui vous sera redistribuée par notre société InfoPortage suite à votre prestation.