0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Le Plessis-Robinson

Société de portage salarial la moins chère sur Le Plessis-Robinson et dans les Hauts-de-Seine

Le portage salarial est un nouveau concept qui offre la possibilité à une personne d’exercer une activité professionnelle indépendante, sans créer d’entreprise. Une entreprise de portage salarial gère tous les aspects administratifs, financiers et législatifs liés à cette activité.

Vous venez d’obtenir un nouvel engagement auprès d’un client au Plessis-Robinson pour réaliser une nouvelle mission qui commence dans quelques jours et vous recherchez activement une société de portage salarial ? Voici différentes questions à se poser avant de signer auprès d’une société de portage salarial.

  • Quelles sont les dépenses que l’on retrouve lorsque l’on passe par une société de portage salarial ?
  • Qu’est-ce qu’apporte une société de portage ?
  • Quel est le salaire du salarié porté en fin du mois ?

Les frais de gestion

Choisir une entreprise de portage au Plessis-Robinson, c’est confier sa gestion administrative et financière pour ne plus gérer certaines tâches chronophages (facturation aux clients, déclaration de cotisations…). La grande majorité des sociétés de portage sur le marché proposent des frais de gestion allant de 2% à 12%.
Certaines entreprises de portage salarial fixent un taux de frais de gestion qui évolue selon le CA, le nombre de salariés ou encore le nombre de missions effectuées par le salarié porté, ce qui rend le coût réel difficile à estimer.

Avec l’offre d’InfoPortage, ce n’est pas difficile de connaître le coût total : taux fixe à 5% plafonné à 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous adressez les informations concernant votre mission (le nom de l’entreprise cliente, les dates de la mission, le tarif de la mission), nous rédigeons et transmettons un contrat commercial au client en question. Dans le même temps, vous nous adressez tous les documents administratifs nécessaires, comprenant un relevé d’identité bancaire, votre numéro de sécurité sociale, votre justificatif d’identité afin que nous puissions signer un contrat, que ce soit un CDD ou un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous bénéficiez de la protection des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Vous pouvez commencer votre mission chez votre client dans les 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Tous les frais de dossier.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage au Plessis-Robinson

Le portage salarial offre des avantages aussi bien pour un travailleur indépendant que pour un employé en CDI. Dans la situation du premier, il obtiendra davantage de tranquillité dans son environnement professionnel notamment grâce au chômage à la fin d’une prestation s’il n’a pas de visibilité ensuite. En ce qui concerne celui en CDI (Contrat à Durée Indéterminée), on retrouve une paie plus élevée pour le salarié porté en comparaison au CDI standard..

Le portage salarial se place comme un statut entre un indépendant bien payé, mais sans sécurité, un salarié en sûreté avec le chômage (dont il ne se sert pas ou très rarement) et avec un mauvais salaire ou encore un indépendant qui obtient plus d’argent, mais qui n’a pas de sécurité de chômage.

Le pourcentage reversé au salarié

Lorsque l’on oppose les offres des sociétés de portage, on remarque 5%, 7%, 9% ou encore 11% d’honoraires de commission. Ce taux n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous recevrez mensuellement.
Pour InfoPortage, le vrai calcul à opérer c’est le ratio entre le montant facturé au client et le Net à payer au salarié. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

Comparez votre gain net directement, avec les coûts de gérance à hauteur de 5% capés à 500 euros mensuels, au travers de notre simulateur.