0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Le Plessis-Trévise

Société de portage salarial la moins chère sur Le Plessis-Trévise et dans le Val-de-Marne

Une entreprise de portage salarial met en place une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un employé porté par une société de portage salarial effectue une prestation pour le compte d’entreprises clientes.

Optimisez votre agenda et focalisez-vous sur votre travail grâce à la société InfoPortage, vous donnant le statut d’employé et qui se charge des obligations administratives à votre place. Nos équipes de conseillers mettront tout en place afin de vous donner entière satisfaction.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous discutez sans intermédiaire avec votre client de vos conditions tarifaires selon votre expertise et votre activité
  • Vous constituez vos propres contacts comme travailleur indépendant et vous en êtes seul possesseur
  • Vous vous consacrez exclusivement à votre travail et vous organisez votre agenda comme bon vous semble

Les frais de gestion

Sur le marché du portage salarial, on retrouve plusieurs offres dans la ville du Plessis-Trévise : avec des taux fixes, des taux variables, des conditions particulières… InfoPortage propose une offre facile à comprendre, de qualité et à faible coût. Nous appliquons un taux fixe à 5% avec un plafond de 500 euros par mois. En échange de ces frais, vous profiterez de plusieurs bénéfices :

  • Nous effectuons les relances et éventuelles démarches pénales nécessaires en cas de retard de paiement
  • Nous nous occupons d’envoyer les factures aux clients
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Vous recevez vos revenus dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Et de nombreux autres avantages…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Mettre en place un portage salarial avec la société InfoPortage se fait vraiment vite. Pour commencer, vous nous envoyez les détails de votre mission à venir (nom de la société cliente, date de début et de fin de mission, tarifs…) et aussi des documents administratifs qui seront nécessaires pour vous verser votre salaire à la fin du mois (relevé d’identité bancaire, Pièce d’identité, N° de sécurité sociale…). Notre société se charge d’envoyer le contrat commercial à l’entreprise cliente pour signature.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre salaire.

Parce que nous savons que la réactivité et la vitesse sont essentielles, nous validons les dossiers en moins de 24h pour que vous puissiez commencer votre nouvelle mission chez le client au plus vite.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous consacrer à vos missions. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par la société InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Tous les frais de dossier.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage au Plessis-Trévise

Les salariés portés ont comme avantages :

  • Le droit au chômage à la fin de leur mission s’il n’a pas de visibilité sur la suite
  • Un réseau de partenaires et une plus grande sécurité

Pour l’employé sous CDI :

  • Une meilleure rémunération pour le salarié porté que pour une personne sous CDI classique car le chef d’entreprise a besoin de rémunérer ses employés même lorsqu’il il y a peu d’activité.

Finalement, le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose du droit au chômage, mais qui ne s’en sert pas souvent
  • Un indépendant qui a une meilleure rémunération, mais qui n’a pas de sécurité de chômage

Le pourcentage reversé au salarié

Quand on met en parallèle les propositions des sociétés de portage salarial, on lit 5%, 7%, 9% et même 11% de coûts de gestion. Ce pourcentage n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous allez obtenir à la fin du mois.
Pour InfoPortage, le véritable calcul à faire c’est le coefficient entre le solde facturé au prospect et le Net à régler au salarié. Pour une véritable comparaison du coût du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Vérifiez votre paie nette en moins de 3 minutes, avec les coûts administratifs à hauteur de 5% capés à 500 euros par mois, grâce à notre simulateur.