0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Le Pont-de-Claix

Société de portage salarial la moins chère sur Le Pont-de-Claix et en Isère

Le portage salarial vous offre la possibilité d’être un consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié.

Parce qu’être employé auprès d’InfoPortage c’est gagner du temps et parce que votre temps est primordial, nous vous garantissons nos offres (gestion administrative, comptable et juridique) à un prix très attractif à toutes les personnes souhaitant travailler à leur compte tout en gardant les bénéfices du statut d’employé.
Notre activité consiste à vous rendre un service que nous nous évertuons à connaître dans sa globalité afin de répondre à l’ensemble des questions des travailleurs indépendants portés.

  • Avantages et offres d’InfoPortage : pourquoi est-ce rentable ?
  • Quelle est la proportion en % du chiffre d’affaires à remettre au salarié ?
  • À quels indépendants s’adresse l’usage du portage salarial ?

Les frais de gestion

Sur le marché du portage salarial, on retrouve diverses propositions au Pont-de-Claix, certaines avec des taux fixes ou variables, d’autres qui mélangent divers critères pour déterminer leur taux, ce qui complexifie le calcul du montant total à votre charge. Nous, membres de la société InfoPortage, avons pris la décision de créer une offre facile à comprendre, de qualité et peu chère. Notre taux est fixé à 5% avec un maximum de 500 euros mensuel. En échange de ces frais, vous aurez de nombreux bénéfices :

  • Nous établissons les fiches de paie
  • Nous nous occupons des relances et éventuelles démarches pénales nécessaires en cas de retard de paiement des factures
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Vous ne devez pas à attendre le paiement des clients pour toucher votre salaire
  • Et plusieurs autres avantages…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez les différentes données en lien avec votre mission (nom de la société cliente, dates, TJM…) puis nous occupons de transmettre un contrat commercial à la société cliente pour qu’il le signe. Enfin, vous nous envoyez vos informations administratives (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), puis nous signons ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous obtenez la protection des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous avez envie de démarrer votre nouvelle mission ? Ça tombe bien, sous 24H les documents sont validés et vous pouvez débuter votre contrat.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous consacrer à vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre métier par des personnes qualifiées de chez InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage au Pont-de-Claix

Les salariés portés ont comme avantages :

  • Le chômage en fin de mission s’il n’obtient pas immédiatement de nouvelles propositions
  • Un réseau de contacts et une plus grande sécurité

Pour l’employé en CDI :

  • Des revenus plus importants pour le salarié sous portage salarial que pour une personne sous CDI traditionnel, du fait que le chef d’entreprise a besoin de rémunérer ses salariés même quand il n’y a pas d’activité.

Donc le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose de la sécurité chômage, mais qui ne l’utilise pas souvent
  • Un consultant indépendant qui a de meilleurs revenus, mais qui n’a pas de sécurité de chômage

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

Notre équipe vous conseille dans le but de construire le dispositif le plus adapté pour votre situation. Le portage salarial est idéal pour donner davantage de stabilité tout comme de tranquillité aux indépendants. Le montant de ce service s’élève à 5% mais, contrairement à la plupart des sociétés de portage salarial, a un plafond de 500 euros/mois.

Notre structure met aussi à votre service des dispositifs ainsi que des services essentiels : le remboursement de la TVA accéléré et très simple, la rédaction et la validation des contrats en moins d’une journée, un programme d’affiliation avantageux qui est capable de sensiblement faire faiblir vos frais et bien d’autres encore ! Enfin, le plus important est la précision sur votre gain net. Vous disposez d’une vision directe en ce qui concerne ce que vous allez obtenir en termes de salaire.

Évaluez votre paie nette sans effort, contenant des frais de gérance de 5% avec une limite à 500 euros par mois, au travers de notre simulateur en ligne.