0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Le Portel

Société de portage salarial la moins chère sur Le Portel et dans le Pas-de-Calais

Le portage salarial vous offre la possibilité d’être un travailleur indépendant tout en conservant les privilèges d’un salarié.

En devenant salarié auprès de notre société InfoPortage, vous bénéficierez du statut de salarié, tout en léguant à des personnes expertes les nombreuses tâches administratives, comptables et juridiques de votre métier.
Nos conseillers sont des personnes qualifiées possédant beaucoup de connaissances dans le secteur du portage salarial. Ils ont connaissance des différentes questions que se posent tous les jours l’ensemble des indépendants et sauront vous répondre facilement.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez de discuter de vos conditions tarifaires directement avec les clients
  • Vous gardez votre carnet d’adresses que vous avez établi
  • Vous vous consacrez uniquement à vos missions et vous gérez votre agenda à votre guise

Les frais de gestion

De multiples offres d’entreprises existent dans le domaine du portage salarial, certaines entreprises appliquent des taux variables qui varient selon plusieurs paramètres tandis que certaines autres utilisent des taux fixes en fonction de votre chiffre d’affaires (jusqu’à 12%). InfoPortage applique un taux fixe de 5% pour tous les indépendants au Portel et avec un plafond fixé à 500 euros, qui vous octroiera plusieurs avantages :

  • Nous nous chargeons des relances et éventuelles poursuites nécessaires en cas de retard de paiement des factures
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Nous nous occupons d’envoyer les factures aux clients
  • Vous n’avez pas à attendre le paiement des clients pour toucher votre salaire
  • Et plusieurs autres avantages…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

La mise en place d’un portage salarial avec la société InfoPortage s’effectue très vite. Pour commencer, vous nous transmettez les informations de votre mission à venir (nom de la société cliente, date de début et de fin de mission, TJM…) et aussi certains documents administratifs qui seront utiles pour vous rémunérer (relevé d’identité bancaire, justificatif d’identité, numéro de sécurité sociale…). Nous nous occupons de transmettre le contrat commercial à la société cliente pour signature.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la protection des employés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Parce que la rapidité et la réactivité sont essentielles, les dossiers sont validés en moins de 24h pour que vous puissiez démarrer votre nouvelle mission chez le client le plus vite possible.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage au Portel

Les bénéfices du statut de salarié porté par rapport à :

  • Un travailleur indépendant : « chômage si fin de mission sans visibilité derrière » versus « rien pour un indépendant »
  • Un salarié en CDI : le salaire est bien meilleur pour un salarié porté qu’un salarié en CDI standard, car le chef d’entreprise doit continuellement rémunérer ses salariés même lors de périodes de faible activité.

Finalement, le salarié porté se retrouve entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose de la sécurité chômage, mais qui s’en sert peu
  • Un travailleur indépendant qui a une meilleure rémunération, mais qui n’a pas de sécurité de chômage

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

Notre société vous conseille afin de trouver le dispositif le plus adapté pour votre statut. Le portage salarial est la solution idéale pour fournir plus d’équilibre et de sécurité aux travailleurs indépendants. Le montant de ce service est de 5% mais, à la différence de la plupart des sociétés de portage salarial, a un plafond de 500 euros/mois.

Notre entreprise met également à votre disposition des outils et services essentiels : le remboursement de la TVA sans délai et facile, la rédaction et la validation des contrats en moins d’une journée, un système d’affiliation profitable qui est en mesure de directement diminuer vos dépenses et bien d’autres encore ! Après tout, la chose fondamentale est la précision sur votre salaire net. Vous disposez d’une vision immédiate sur ce que vous décrocherez en fin de mois.

L’un des points qui revient pour le portage salarial est celui du salaire. Comment faire une estimation de portage salarial pour calculer sa rétribution ? Quels sont les montants des cotisations, et également chacune des autres informations qui sont prises en compte dans le calcul final de votre rémunération ? Cette simulation de bénéfices en portage salarial vous indiquera une cotation de la rémunération nette qui vous sera redistribuée par notre société InfoPortage dans le cadre de votre mission.