0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Le Pradet

Société de portage salarial la moins chère sur Le Pradet et dans le Var

Le portage salarial vous offre la possibilité d’être un consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié.

Engagez-vous avec InfoPortage et faites-vous salarier pour vos missions de travailleur indépendant. Vous optimiserez votre emploi du temps et vous profiterez de nos services de gestion administrative, de votre trésorerie et juridique à un excellent tarif. Nos conseillers feront leur maximum pour répondre à tous vos besoins.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à développer votre carnet d’adresses qui n’appartiendra qu’à vous
  • Vous pouvez vous consacrer à vos missions tout en organisant votre agenda comme vous le voulez
  • Autonomie, qualification et expertise sont les maitres mots qui proviennent du cadre légal correspondant au portage salarial
  • De la sécurité supplémentaire : vous recevez votre salaire même en cas d’impayés de votre clientèle

Les frais de gestion

Focalisez-vous exclusivement sur votre travail au Pradet en faisant appel à une entreprise de portage salarial, qui se chargera de tout ce qui concerne l’administratif et la trésorerie pour vous.

Les entreprises de portage fixent des prix fluctuant en fonction de multiples critères : personnes salariées, nombre de missions effectuées au sein de la société, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas facile d’estimer le coût total que vous devrez payer.

Les entreprises de portage appliquent des taux variables en fonction de différents critères, la société InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires plafonné à 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez différents éléments liés votre mission (nom de la société cliente, dates, tarif…) puis nous nous chargeons de faire parvenir un contrat commercial à la société cliente pour qu’il le signe. Enfin, vous nous envoyez certains documents administratifs (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), avant de signer ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Parce que la rapidité et la réactivité sont essentielles, nous validons les dossiers en moins de 24h pour que vous puissiez commencer votre nouvelle mission chez le client le plus vite possible.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Les frais de dossier.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage au Pradet

En France, on trouve un grand nombre de salariés mal payés mais avec un accès au chômage (qu’ils vont rarement exploiter), des indépendants qui gagnent bien leur vie mais sans la sécurité chômage. Le portage salarial a pour particularité de se positionner entre ces différents éléments et fait découvrir ses propres bénéfices :

Pour le travailleur indépendant, il sera éligible au chômage s’il n’a pas de visibilité derrière. Pour l’employé en CDI, il sera en mesure de profiter d’un salaire plus important qu’un CDI standard, du fait qu’il n’est plus nécessaire pour le gérant de payer ses employés dans les moments où il n’y a pas de travail.

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on oppose les solutions des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% et même 11% de frais de gestion. Ce taux ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous allez toucher à la fin du mois.
Avec InfoPortage, le véritable calcul à faire c’est le facteur entre la valeur facturée au client ainsi que le Net à verser au salarié. Dans le cadre d’une authentique comparaison du coût du portage salarial, une règle de trois suffit.

Testez votre salaire net sans effort, comprenant des frais administratifs de 5% plafonnés à 500 euros par mois, grâce à notre simulateur.