0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Le Puy-en-Velay

Société de portage salarial la moins chère sur Le Puy-en-Velay et en Haute-Loire

Une entreprise de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite dans laquelle un salarié porté par une société de portage salarial effectue une mission auprès d’un client.

Engagez-vous avec l’entreprise InfoPortage et faites-vous salarier pour vos missions de consultant indépendant. Vous gagnerez du temps précieux et vous profiterez de nos prestations de gestion administrative, comptable et juridique au meilleur tarif. Nos conseillers feront leur maximum afin de satisfaire tous vos besoins.

  • Que propose une société de portage ?
  • Quelle est la proportion en % remise au salarié (% entre le chiffre d’affaires et le salaire net à donner au salarié) ?
  • Quels sont les profils qui peuvent faire du portage salarial ?

Les frais de gestion

Notre société propose une offre avec un taux fixe à 5% pour tous les consultants, avec un plafond mensuel fixé à 500 euros, qui vous fera économiser :

  • L’avance de trésorerie liée au délai de 45 jours de paiement des sociétés clientes contre une rémunération des employés portés dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Un juriste pour les relances aux clients
  • Une RH pour les fiches de paie
  • Un comptable pour la facturation et le bilan
  • Et bien d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle façon activer le portage salarial dans la commune du Puy-en-Velay ? C’est un jeu d’enfant avec InfoPortage, qui, au moment de recevoir certaines données relatives à votre nouvelle mission, se charge d’adresser le contrat à votre clientèle. D’autre part, vous devrez également nous adresser des justificatifs administratifs afin que nous procédions au versement de vos revenus à la fin du mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous obtenez la protection des employés. Toutes les fins du mois, vous touchez votre rémunération.

En moins de 24 heures, vous débutez votre nouvelle mission chez le client.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros hors taxes par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Les frais de dossier.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

InfoPortage met à votre disposition un outil sur smartphone pour gérer les notes de frais. Il possède la reconnaissance des caractères de vos factures et vous pourrez ainsi facilement déclarer vos dépenses professionnelles.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de calculer sa rémunération nette via InfoPortage, il est nécessaire de réaliser un rapport entre la valeur facturée au prospect ainsi que le Net à régler au salarié. Vous pouvez le connaître grâce à une règle de trois.
Vous rencontrerez souvent des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, pas un de ces pourcentages ne correspond à la paie nette que vous acquerrez réellement.

Faites une simulation de votre salaire en tant qu’indépendant ! Calculez instantanément votre prévision de revenus et également votre optimisation de salaire en portage salarial chez InfoPortage.