0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Les Andelys

Société de portage salarial la moins chère sur Les Andelys et dans l’Eure

Le portage salarial vous permet de devenir un travailleur indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un salarié.

Engagez-vous avec l’entreprise InfoPortage et devenez un de leur employé pour vos missions de consultant indépendant. Vous gagnerez du temps précieux et vous bénéficierez de nos prestations de gestion administrative, comptable et juridique à un excellent prix. Vous bénéficierez aussi d’un suivi avec nos employés qualifiés qui répondront à vos interrogations à tout instant.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à vous concentrer sur vos missions tout en gérant votre agenda comme vous le désirez
  • Vous êtes en totale autonomie dans vos missions
  • Votre salaire ne dépend pas du bon paiement des clients
  • Des personnes compétentes se chargent à votre place des tâches administratives, fiscales et fiscales

Les frais de gestion

Faire confiance à une entreprise de portage aux Andelys, c’est déléguer ses contraintes administratives et financières afin de ne plus gérer certaines démarches chronophages (facturation aux clients, déclaration de cotisations…). De nombreuses sociétés de portage demandent des frais de gestion allant de 2% à 12%.
La plupart des entreprises de portage fixent des taux qui varient en fonction de différentes données : Chiffre d’affaires, nombre de missions… ce qui ne rend pas facile l’estimation du montant réel d’un portage.

Avec InfoPortage, ce n’est pas compliqué de connaître le coût total : taux fixe à 5% avec un plafond maximum de 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous décrochez une mission de la part d’un client aux Andelys, nous faisons la totalité des procédures administratives obligatoires afin que vous commenciez au plus vite. Vous n’aurez qu’à nous envoyer les différents détails de votre mission (dates de la mission, tarifs appliqués, nom de votre client…). Nous nous chargeons d’adresser le contrat à la société cliente pour signature, puis, selon votre mission à effectuer, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la protection des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

Vous n’en pouvez plus de patienter pour débuter votre mission ? Aucun souci, en moins de 24h les documents sont validés et vous pouvez démarrer votre nouvelle mission.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous consacrer à vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des personnes compétentes de la société InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous offrons :

  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage aux Andelys

Pour le salarié sous portage salarial, on retrouve comme avantages :

  • Le chômage en fin de mission s’il ne trouve pas immédiatement un nouveau contrat
  • Un carnet d’adresses fourni et plus de sécurité

Pour le salarié en Contrat à Durée Indéterminée :

  • Des revenus plus importants pour le salarié porté que pour une personne sous CDI traditionnel, du fait que le patron doit toujours verser un salaire à ses employés même en période de faible activité.

Donc le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose de la sécurité chômage, mais qui s’en sert peu
  • Un indépendant qui a de meilleurs revenus, mais qui n’a pas de sécurité de chômage

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de mesurer son salaire Net via InfoPortage, il est nécessaire de faire un quotient entre la valeur facturée au client et le Net à verser à l’employé. Vous pouvez l’estimer via une règle de trois.
Vous retrouverez bien souvent des pourcentages sur les offres des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, pas un de ces pourcentages ne reflète le gain net que vous allez recevoir à la fin du mois.

Évaluez votre rétribution nette en quelques clics, comprenant des frais de gérance de 5% plafonnés à 500 euros mensuels, à l’aide de notre simulateur.