0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Les Herbiers

Société de portage salarial la moins chère sur Les Herbiers et en Vendée

Le portage salarial vous permet de devenir un travailleur indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un salarié.

Vous venez de recevoir un contrat auprès d’un nouveau client aux Herbiers et vous êtes à la recherche d’une société de portage salarial ? Cela demande beaucoup de recherches et prend généralement une grande partie de votre temps ! Vous trouverez différentes questions à vous poser avant de vous engager .

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous restez propriétaire de votre carnet d’adresses que vous avez constitué
  • Vous pouvez vous concentrer sur votre travail tout en organisant votre planning comme vous le désirez
  • Autonomie, qualification et savoir-faire constituent les maitres mots qui proviennent du cadre législatif relatif au portage salarial
  • De la sécurité supplémentaire : vous obtenez votre salaire même en cas de factures non payées de votre clientèle

Les frais de gestion

L’entreprise InfoPortage fixe un taux à 5% pour tous les indépendants, avec un maximum de 500 euros mensuel, qui vous fera économiser :

  • L’avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des clients contre une rémunération des employés sous portage salarial dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Un juriste pour les impayés
  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • Et bien d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Établir un portage salarial avec l’entreprise InfoPortage se fait très rapidement. Pour commencer, vous nous faites parvenir les données de votre nouvelle mission (nom du client, dates de la mission, tarifs appliqués…) et aussi certains documents personnels qui seront utiles pour vous verser votre salaire à la fin du mois (relevé d’identité bancaire, Pièce d’identité, N° de sécurité sociale…). Notre société se charge d’envoyer le contrat à l’entreprise cliente afin qu’il le signe.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous profitez de la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

En 24 heures, vous pouvez débuter votre mission auprès de la société cliente.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Les frais de dossier.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage aux Herbiers et d’Infoportage

InfoPortage se présente comme une société totalement digitale, le bénéfice direct est le gain de temps des envois et réceptions des pièces administratives. On peut profiter notamment des éléments suivants :

  • On peut trouver des entreprises de portage salarial qui versent en 1er la rémunération initiale et le versement de la rémunération additionnelle uniquement à la suite de la réception du versement de son client. Avec InfoPortage, vous disposez de 100% de la rémunération dès le premier jour ouvré du mois, et ce, sans frais complémentaires.
  • 100% en ligne rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations et des notes de frais. La mission : simplicité mais aussi gain de temps, de rapidité et de sécurité.
  • Une grande clarté sur les différents éléments : charges, TVA, pourcentage reversé … Il n’y a aucune dépense inattendue, vous savez au préalable quel montant vous allez obtenir chaque mois, le tout sans mauvaises surprises possibles.

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : Swiss Life (Mutuelle santé), AXA (Garantie financière), l’AGS (garantie des salaires) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le but de mesurer sa rémunération nette via InfoPortage, il est nécessaire de réaliser un rapport entre le montant facturé au prospect et le Net à payer à l’employé. Vous avez la possibilité de le calculer grâce à une règle de trois.
Vous retrouverez bien souvent des taux sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Par contre, pas une de ces valeurs ne correspond à la rémunération nette que vous recevrez mensuellement.

Visionnez votre gain net directement, contenant les coûts de gérance de 5% plafonnés à 500 euros par mois, à l’aide de notre simulateur.