0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Les Pennes-Mirabeau

Société de portage salarial la moins chère sur Les Pennes-Mirabeau et dans les Bouches-du-Rhône

Le portage salarial vous permet de devenir un travailleur indépendant tout en bénéficiant des privilèges d’un employé.

Vous souhaitez conserver les différents privilèges d’un employé (chômage, mutuelle…) tout en préservant votre autonomie dans votre métier ? Faites appel à InfoPortage, notre société vous assure les meilleurs prix pour la gestion juridique, comptable et administrative de votre activité. De plus, nos conseillers possèdent une grande connaissance du domaine et pourront répondre à vos interrogations à n’importe quel moment.

  • Pourquoi et qu’apporte le fait de passer par une entreprise de portage ?
  • Quel est le pourcentage remis à l’employé (% entre le chiffre d’affaires et le net à verser à l’employé porté) ?
  • Pour quelles personnes s’adresse le portage ?

Les frais de gestion

L’entreprise InfoPortage applique un taux fixe à 5% pour tous les consultants, plafonné à 500 euros, qui permettra de vous faire économiser :

  • Une avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des sociétés clientes contre une rémunération des employés sous portage salarial dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Un comptable qui s’occupe de la trésorerie
  • Une RH pour les fiches de paie
  • Un juriste pour les problèmes de paiement
  • Et bien d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous obtenez un nouveau contrat auprès d’une société cliente aux Pennes-Mirabeau, nous nous chargeons de la totalité des démarches administratives nécessaires pour que vous débutiez le plus rapidement possible. Vous n’aurez qu’à nous envoyer les paramètres de votre mission (dates, Taux Journalier Moyen, nom de l’entreprise cliente…). Nous transmettons le contrat à la société cliente pour signature, ensuite, selon la mission à réaliser, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et nous vous salarions dans de notre société InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la couverture des salariés. Toutes les fins du mois, vous obtenez votre rémunération.

Le commencement de votre mission peut se faire très rapidement après nous avoir contacté.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

La TVA fait partie des frais que vous pouvez récupérer (achats de fournitures, abonnements, déplacement…), cela baisse le montant de vos charges et augmente ainsi vos revenus en fin de mois. InfoPortage s’occupe de la déclaration en fonction des justificatifs que vous aurez transmis via l’application mobile mise à disposition. Vos dépenses sont envoyées à nos comptables et les montants vous sont reversés en fin de mois.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous souhaitez avoir plus de renseignements en ce qui concerne le salaire net que vous allez toucher, ne faites pas attention aux plusieurs valeurs inscrites sur les offres de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En effet, une règle de 3 suffit pour le déterminer, ou alors vous avez la possibilité de le réaliser directement via notre simulateur !

Notre module d’estimation en portage salarial vous permet d’avoir une première estimation du montant de vos rétributions mensuelles en fonction du chiffre d’affaires HT que vous produisez. Quelle que soit votre situation actuelle, notre service est à votre écoute afin d’affiner cette évaluation selon les particularités de votre métier.