0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Les Sables-d’Olonne

Société de portage salarial la moins chère sur Les Sables-d’Olonne et en Vendée

Une société de portage salarial met en place une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un salarié porté par une société de portage salarial accomplit une mission auprès d’un client.

Comment sélectionner la bonne société de portage salarial ? Voici certaines données qui pourront vous apporter des réponses. Vous recherchez une entreprise de portage salarial, car vous avez accepté un nouveau contrat aux Sables-d’Olonne ? Cela nécessite plusieurs heures de recherches, mais InfoPortage vous vient en aide.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous négociez sans intermédiaire avec votre clientèle vos tarifs en fonction de vos compétences et de votre secteur d’activité
  • Vous conservez vos contacts professionnels
  • Vous pouvez vous concentrer sur votre champ d’activité tout en organisant votre planning comme vous le souhaitez
  • Vous restez en totale autonomie dans votre métier

Les frais de gestion

Vous obtiendrez de nombreux privilèges en faisant confiance à une entreprise de portage dans la ville des Sables-d’Olonne, vous ne devrez plus vous charger de toute la gestion administrative et juridique de votre métier.
En échange, la majorité des entreprises de portage appliquent des frais à taux variable qui dépendent de plusieurs caractéristiques : CA, nombre de salariés, ancienneté… Mais cette façon rend le coût réel compliqué à définir.

Avec l’offre d’InfoPortage, ce n’est pas compliqué de connaître le montant final : nous appliquons un taux fixe à 5%, avec un plafond maximum de 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous décrochez un contrat de la part d’une société cliente dans la ville des Sables-d’Olonne, nous effectuons toutes les procédures administratives obligatoires pour que vous puissiez commencer au plus vite. Il ne vous restera qu’à nous envoyer les détails de votre mission (date de début et de fin de mission, tarifs appliqués, nom de votre client…). Nous nous occupons de transférer le contrat commercial à la société cliente pour signature, ensuite, selon la mission à effectuer, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié d’InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

La mission auprès de la société cliente peut commencer dans les 24h, n’attendez plus !

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous focaliser sur votre activité. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des professionnels de la société InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous offrons :

  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Tous les frais de dossier.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage aux Sables-d’Olonne

Les avantages d’un salarié porté par rapport à :

  • Un consultant indépendant : « droit au chômage en fin de mission » versus « rien pour un indépendant »
  • Un salarié en CDI : de meilleurs revenus pour le salarié porté que pour un salarié sous CDI, car le chef d’entreprise doit continuellement payer ses salariés même quand il y a peu d’activité.

Donc le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose de la sécurité chômage, mais qui ne l’utilise pas souvent
  • Un consultant indépendant qui a de meilleurs revenus, mais qui ne possède aucune sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Dans l’idée où vous souhaitez avoir des informations additionnelles concernant la paie nette que vous allez toucher, ne vous fiez pas aux nombreux taux présents sur les offres de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En réalité, un rapide calcul est suffisant, ou alors il vous est possible de le faire en quelques clics au travers de notre outil !

L’un des points qui revient pour le portage salarial est celui de la rémunération. Comment faire une simulation de portage salarial de manière à connaître votre rentabilité ? À quel prix s’élèvent les cotisations, et également toutes les autres données qui sont incluses dans le calcul final de votre profit ? Cette simulation de bénéfices en portage salarial vous apportera le montant de la rémunération nette qui vous sera versée par InfoPortage dans le cadre de votre prestation.