0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Livry-Gargan

Société de portage salarial la moins chère sur Livry-Gargan et en Seine-Saint-Denis

Le portage salarial est un nouveau concept permettant à un consultant de travailler en tant qu’indépendant, sans devoir fonder une société. Une entreprise de portage salarial gère l’ensemble des tâches administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Vous venez d’accepter un nouveau contrat auprès d’un client à Livry-Gargan pour réaliser une nouvelle mission qui débute dans peu de temps et vous recherchez activement une société de portage salarial ? Voici différentes questions à se poser au préalable.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à vous concentrer sur votre activité tout en organisant votre agenda comme vous le souhaitez
  • Autonomie, compétence et expertise sont les maitres mots qui proviennent du cadre juridique relatif au portage salarial
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des clients
  • Du temps supplémentaire : la société de portage s’occupe de l’ensemble des démarches : administratives, comptables et légales

Les frais de gestion

Choisir une société de portage dans la ville de Livry-Gargan, c’est déléguer sa gestion administrative et financière dans le but vous libérer de certaines démarches chronophages (facturation aux clients, déclaration de cotisations…). De nombreuses entreprises de portage appliquent des frais de gestion allant de 2% à 12%.
La plupart des entreprises de portage salarial fixent un taux de frais de gestion qui varie selon le CA, le nombre de salariés ou encore le nombre de missions effectuées par le salarié porté, ce qui rend le montant total difficile à estimer.

Avec InfoPortage, bénéficiez d’un taux à 5%, avec un plafond maximum de 500 euros par mois et sans frais supplémentaires !

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

La mise en place d’un portage salarial avec InfoPortage se fait très rapidement. Tout d’abord, vous nous envoyez les détails de votre nouvelle mission (nom de l’entreprise cliente, dates, tarifs appliqués…) ainsi que certains documents personnels qui seront nécessaires afin de vous rémunérer (relevé d’identité bancaire, justificatif d’identité, justificatif de domicile…). Nous nous chargeons d’envoyer le contrat commercial à votre client afin qu’il le signe.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous obtenez votre rémunération.

La mission auprès de l’entreprise cliente commence dans les 24h, c’est parti !

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur vos missions. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous proposons :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Livry-Gargan

Pour le salarié porté, on retrouve comme avantages :

  • Le chômage à la fin de leur mission s’il n’a pas de visibilité sur la suite
  • Un réseau de partenaires et plus de sécurité

Pour l’employé en Contrat à Durée Indéterminée :

  • Une meilleure rémunération pour le salarié sous portage salarial que pour une personne en CDI classique, du fait que le patron doit toujours rémunérer ses salariés même en période de faible activité.

Donc le salarié porté se situe entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose de la sécurité chômage, mais qui l’utilise peu
  • Un consultant à son compte qui a une meilleure rémunération, mais qui ne possède aucune sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de planifier son salaire Net avec InfoPortage, il faut réaliser un rapport entre le montant facturé au client et le Net à payer au salarié. Vous pouvez le connaître grâce à une règle de trois.
Vous rencontrerez fréquemment des pourcentages sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, pas une de ces valeurs ne correspond au salaire net que vous recevrez mensuellement.

Simulez vos revenus nets en tant que travailleur indépendant ! Calculez rapidement votre estimation de revenus et même votre amélioration de salaire en portage salarial d’InfoPortage.