0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Longeville-lès-Metz

Société de portage salarial la moins chère sur Longeville-lès-Metz et en Moselle

Le portage salarial est un nouveau concept offrant la possibilité à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans créer d’entreprise. Une entreprise de portage salarial gère l’ensemble des contraintes administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

En choisissant d’être employé au sein de notre entreprise InfoPortage, vous conserverez l’ensemble des avantages du statut d’employé, tout en laissant à des experts les nombreuses contraintes administratives, comptables et légales de votre travail.
Nous serons constamment là afin de vous aider dans votre métier, pour répondre à toutes vos questions et pour vous aider si besoin.

  • Avantages et prestations d’InfoPortage : pourquoi ça vaut le coup ?
  • Quelle est la proportion en % remise à l’employé (% entre le chiffre d’affaires et le salaire à verser à l’employé) ?
  • À quels indépendants s’adresse le portage ?

Les frais de gestion

Choisir une entreprise de portage à Longeville-lès-Metz, c’est déléguer sa gestion administrative et financière afin de vous libérer de certaines démarches vous faisant perdre du temps (facturation, déclaration de cotisations…). De nombreuses sociétés de portage appliquent des frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
La grande partie des entreprises de portage fixent des taux qui varient selon plusieurs caractéristiques : CA, nombre de missions… ce qui ne rend pas facile l’estimation du montant réel d’un portage.

Avec l’offre d’InfoPortage, ce n’est pas difficile de connaître le coût total : nous appliquons un taux fixe à 5%, avec un plafond maximum de 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous recevez une nouvelle mission de la part d’une entreprise cliente dans la ville de Longeville-lès-Metz, nous nous occupons de la totalité des procédures administratives obligatoires pour que vous puissiez débuter le plus rapidement possible. Vous aurez juste à nous adresser les paramètres de votre mission (date de début et de fin de mission, tarifs appliqués, nom de votre client…). Nous nous chargeons d’envoyer le contrat commercial à votre client pour qu’il le signe, ensuite, en fonction de votre mission à réaliser, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et nous vous employons dans de notre société InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous obtenez la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Le commencement de votre mission peut se faire sous 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur votre métier. Ces frais permettent de financer la gestion de votre métier par des personnes qualifiées de la société InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

InfoPortage met à votre disposition un outil sur smartphone pour gérer les notes de frais. Il possède une reconnaissance OCR des caractères de vos factures et vous pourrez par conséquent facilement déclarer vos dépenses professionnelles.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir calculer son salaire Net via InfoPortage, il est nécessaire de réaliser un quotient entre le solde facturé au prospect et le Net à verser au salarié. Vous pouvez le connaître grâce à une règle de trois.
Vous découvrirez souvent des taux sur les offres des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, aucun de ces pourcentages n’indique le salaire net que vous recevrez mensuellement.

L’une des questions qui reviennent pour le portage salarial est celle de la rémunération. Comment faire une simulation de portage salarial afin de calculer son profit ? Quels sont les prix des dépenses obligatoires, ainsi que l’ensemble des autres données qui sont intégrées pour l’évaluation finale de vos revenus ? Cette estimation de profits en portage salarial vous apportera le montant des revenus nets qui vous sera reversé par InfoPortage suite à votre mission.