0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Lons-le-Saunier

Société de portage salarial la moins chère sur Lons-le-Saunier et dans le Jura

Le portage salarial vous permet d’être un consultant indépendant tout en conservant les privilèges d’un employé.

Comment sélectionner la bonne société de portage salarial ? Voici certains éléments de réponse pour vous aider. Vous recherchez une entreprise de portage salarial, car vous venez d’obtenir un nouveau contrat à Lons-le-Saunier ? Cela peut prendre de nombreuses heures de recherches, mais InfoPortage vous vient en aide.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous discutez sans intermédiaire avec votre client de vos conditions tarifaires en fonction de votre savoir-faire et de votre activité
  • Vous développez votre carnet d’adresses et vous en restez seul propriétaire
  • Vous vous consacrez uniquement à votre métier et vous agencez votre emploi du temps comme bon vous semble

Les frais de gestion

En proposant un taux fixe à hauteur de 5% du CA, avec un plafond de 500 euros mensuel, nous sommes l’une des entreprises les plus attractives sur le marché du portage salarial. Avec cette offre, vous gagnerez du temps et de l’argent, car elle vous épargne les dépenses suivantes :

  • Une avance de trésorerie liée au délai de 45 jours de paiement des clients contre une rémunération des salariés sous portage salarial dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Un juriste pour les relances aux clients
  • Un comptable pour la facturation et le bilan
  • Une RH pour les fiches de paie
  • Et beaucoup d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous recevez une nouvelle mission auprès d’un client dans la ville de Lons-le-Saunier, nous nous occupons de l’ensemble des démarches administratives obligatoires afin que vous puissiez commencer au plus vite. Vous n’aurez qu’à nous transmettre les conditions de votre mission (date de début et de fin, tarifs appliqués, nom de l’entreprise cliente…). Nous nous chargeons d’adresser le contrat à votre client pour signature, ensuite, en fonction de votre mission à effectuer, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié d’InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la protection des employés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

La mission auprès de la société cliente peut se débuter sous 24h, n’attendez plus !

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Tous les frais de dossier.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

La totalité de frais sont payés hors taxes, InfoPortage récupère la TVA et vous la reverse à chaque fin de mois.

Le pourcentage reversé au salarié

Dès lors que l’on oppose les propositions des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% et même 11% de coûts de gestion. Ce taux n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous acquerrez à la fin du mois.
Pour InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le facteur entre le montant facturé au prospect et le Net à payer à l’employé. Pour une comparaison fidèle du prix du portage salarial, une règle de trois suffit.

Estimez votre salaire en tant qu’indépendant ! Évaluez en moins de 3 minutes votre simulation de salaire et également votre amélioration de salaire via le portage salarial d’InfoPortage.