0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Lumbres

Société de portage salarial la moins chère sur Lumbres et dans le Pas-de-Calais

Une entreprise de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un employé porté par une entreprise de portage salarial réalise une mission auprès d’un client.

Vous souhaitez garder les nombreux avantages d’un employé (droit au chômage, droit à la mutuelle…) tout en préservant votre autonomie dans vos missions ? InfoPortage vous emploie et s’occupe de toutes les contraintes administratives et comptables afin de vous laisser le temps de vous concentrer sur ce qui compte vraiment : votre travail. Vous serez aussi accompagné par nos équipes qui sauront répondre à la moindre de vos interrogations.

  • Que propose une société de portage ?
  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à donner à l’employé ?
  • Quels sont les travailleurs indépendants qui peuvent prétendre au portage salarial ?
  • À combien s’estime le coût d’un portage salarial ?

Les frais de gestion

La société InfoPortage fixe un taux à 5% pour tout le monde, avec un plafond mensuel fixé à 500 euros/mois, qui permettra d’économiser :

  • Un juriste pour les problèmes de paiement
  • Un comptable pour la facturation et le bilan
  • L’avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des sociétés clientes contre une rémunération des employés sous portage salarial dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Et bien d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous recevez un contrat d’un client à Lumbres, nous nous chargeons de toutes les démarches administratives nécessaires pour que vous débutiez le plus rapidement possible. Vous aurez juste à nous envoyer les différents paramètres de votre mission (dates, tarifs, nom de l’entreprise cliente…). Nous nous occupons de transmettre le contrat à la société cliente pour signature, ensuite, selon la mission à réaliser, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et nous vous salarions dans de notre entreprise InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la protection des employés. Toutes les fins du mois, vous obtenez votre rémunération.

Le début de votre mission peut se faire très rapidement après nous avoir contacté.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Lumbres

On observe régulièrement des indépendants avec une bonne paie, mais sans aucune sécurité, des salariés mal payés, avec un accès au chômage qu’ils ne vont presque jamais utiliser ou encore des travailleurs indépendants qui gagnent plus d’argent mais qui n’ont pas de sécurité de chômage. Le portage salarial est la solution idéale qui se place entre ces situations et qui apporte son lot de bénéfices :

Pour l’employé en CDI, il pourra bénéficier d’une paie plus importante qu’un CDI standard, du fait qu’il n’est plus nécessaire pour le patron de rémunérer ses salariés dans les moments où il n’y a pas de travail. Pour le travailleur indépendant, il pourra bénéficier du chômage dans le cas où il n’a pas de visibilité après la fin de sa mission.

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

Notre société vous conseille pour réfléchir pour l’option parfaite dans vos cas de figure. Le portage salarial est parfait pour procurer davantage de stabilité et de tranquillité aux indépendants. Le prix de ce service s’élève à 5% mais, au contraire de la plupart des sociétés de portage salarial, est plafonné à 500 euros mensuel.

Notre structure présente également un ensemble d’outils ainsi que des fonctionnalités intéressantes : le remboursement de la TVA sans délai et également facile, la rédaction et signature des contrats sous une journée, un programme de parrainage rémunérateur qui vous offre de directement faire faiblir vos coûts et bien d’autres encore ! En fin de compte, l’essentiel est la précision sur votre rentabilité nette. Vous disposez d’un regard immédiat concernant ce que vous recevrez en guise de rémunération.

L’un des points qui revient quant au portage salarial est celui de la rémunération. Par quel moyen faire une estimation de portage salarial de manière à calculer votre rentabilité ? Quels sont les prix des cotisations, ainsi que toutes les autres informations qui sont prises en compte dans l’évaluation définitive de votre salaire ? Cette estimation de profits en portage salarial vous indiquera une évaluation des revenus nets qui vous sera versé par notre société InfoPortage dans le cadre de votre travail.