0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Maizières-lès-Metz

Société de portage salarial la moins chère sur Maizières-lès-Metz et en Moselle

Le portage salarial est un nouveau concept qui offre la possibilité à une personne de travailler à son compte, sans devoir fonder une entreprise. Une entreprise de portage salarial se charge de toutes les contraintes administratives, comptables et légales liées à cette activité.

En devenant salarié auprès de notre entreprise InfoPortage, vous pourrez conserver tous les bénéfices du statut de salarié, tout en laissant des personnes expertes s’occuper des multiples contraintes administratives, comptables et légales de votre travail.
Notre travail consiste à vous rendre un service que nous nous évertuons à connaître sur le bout des doigts afin de répondre aux nombreuses questions des employés portés.

  • Qui a la possibilité de faire du portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce rentable ?
  • Portage salarial : comment travailler avec cette méthode ?

Les frais de gestion

Avec une société de portage salarial à Maizières-lès-Metz, vous n’avez plus à vous charger des ennuyeuses et fastidieuses contraintes juridiques et comptables qui vous font perdre quelques heures chaque semaine (facturation aux clients, édition des fiches de paies…).
Une grande majorité des entreprises de portage appliquent des taux fixes qui varient en fonction de certaines données : Chiffre d’affaires, nombre de missions… ce qui ne rend pas facile l’estimation du coût réel d’un portage.

Avec InfoPortage, c’est très facile de connaître le montant total : taux fixe à 5% avec un plafond maximum de 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès la réception de certains éléments de votre nouvelle mission (le nom du client, les dates de début et de fin de mission, le TJM), nous rédigeons et transférons un contrat commercial à votre client pour signature. Dans le même temps, vous nous envoyez l’ensemble des documents administratifs demandés, comprenant votre RIB, votre N° de sécurité sociale, une pièce d’identité afin que nous puissions signer un contrat.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous obtenez la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous n’en pouvez plus d’attendre de débuter votre contrat ? Ça tombe bien, sous 24H les documents sont validés et vous pouvez démarrer votre nouveau contrat.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des professionnels de la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

En déduisant chaque mois les frais professionnels (restauration, matériel, abonnements…), vous réduisez le montant des cotisations patronales à reverser. Vous augmentez au final vos revenus. Si vous déclarez par exemple un achat indispensable pour votre activité, c’est vous qui récupérez la TVA et vous ne serez exposé à aucune sanction de la part de l’URSSAF. Avec la société InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour transmettre vos justificatifs en un clic grâce à une photo ou un scan de vos factures. Les frais sont envoyés à nos comptables sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le but de mesurer son salaire Net via InfoPortage, il est nécessaire de réaliser un quotient entre le montant facturé au prospect et le Net à régler à l’employé. Il vous est possible de l’estimer via une règle de trois.
Vous retrouverez souvent des pourcentages sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Cependant, aucune de ces valeurs ne correspond à la rétribution nette que vous recevrez réellement.

Visionnez votre paie nette en moins de 3 minutes, avec les coûts de gérance de 5% avec une limite à 500 euros mensuels, grâce à notre simulateur.