0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Maromme

Société de portage salarial la moins chère sur Maromme et en Seine-Maritime

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un travailleur indépendant tout en conservant les avantages d’un employé.

Vous avez obtenu un nouvel engagement avec un client à Maromme afin d’effectuer une nouvelle mission qui commence dans quelques jours et vous recherchez activement une société de portage salarial ? Voici quelques questions à se poser au préalable.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous restez propriétaire de votre carnet d’adresses que vous avez constitué
  • Vous vous focalisez uniquement sur vos missions et vous gérez votre emploi du temps comme bon vous semble
  • Vous restez complètement libre dans votre métier

Les frais de gestion

En appliquant des frais à hauteur de 5% du chiffre d’affaires, plafonné à 500 euros/mois, InfoPortage fait partie des entreprises les plus attractives sur le marché du portage salarial. Grâce à notre offre, vous gagnerez du temps et de l’argent, car elle vous épargne les frais suivants :

  • Une RH pour les fiches de paie
  • Une avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des entreprises clientes contre un paiement des salariés portés dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Un juriste pour les relances aux clients
  • Un comptable pour la facturation et le bilan
  • Et beaucoup d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Mettre en place un portage salarial avec l’entreprise InfoPortage se fait très rapidement. Dans un premier temps, vous nous faites parvenir les données de votre mission à venir (nom du client, dates de la mission, tarifs appliqués…) ainsi que certains documents personnels qui seront nécessaires afin de vous verser votre salaire à la fin du mois (RIB, Pièce d’identité, N° de sécurité sociale…). Nous nous chargeons d’envoyer le contrat à l’entreprise cliente afin qu’il le signe.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre salaire.

Vous débutez votre contrat chez votre nouveau client en moins de 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre activité. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous offrons :

  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Les frais de dossier.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

En déduisant chacun de vos frais professionnels (déplacements, matériel, abonnement téléphone…), vous baissez le montant des cotisations patronales à reverser. Vous augmentez au final votre salaire net. Si vous déduisez par exemple des frais kilométriques dans le cadre d’un déplacement professionnel, vous pourrez récupérer la TVA et vous n’avez aucun risque de contrôle de l’URSSAF. Avec la société InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour déclarer vos dépenses sans perdre de temps grâce à une photo ou un scan de vos factures. Les frais sont directement envoyés à nos comptables sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on met en parallèle les propositions des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% ou 11% de coûts de commission. Ce taux ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous toucherez à la fin du mois.
Pour InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le coefficient entre la valeur facturée au prospect ainsi que le Net à verser à l’employé. Dans le cadre d’une véritable comparaison du coût du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

L’un des points qui revient souvent concernant le portage salarial est celui du salaire. Par quel moyen réaliser une simulation de portage salarial de manière à connaître sa rentabilité ? À quel montant s’élèvent les contributions obligatoires, mais également chacune des autres informations qui sont intégrées pour l’évaluation définitive de votre profit ? Cette estimation de profits en portage salarial vous indiquera une cotation des revenus nets qui vous sera versé par InfoPortage dans le cadre de votre travail.