0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Massy

Société de portage salarial la moins chère sur Massy et dans l’Essonne

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un travailleur indépendant tout en conservant les avantages d’un employé.

Parce qu’être employé chez InfoPortage c’est avoir plus de temps pour vous focaliser sur votre travail, nous vous garantissons nos prestations (gestion administrative, comptable et juridique) au meilleur prix à tous ceux et celles voulant travailler en tant qu’indépendant tout en gardant les avantages du salarié.
Nos assistants sont des personnes qualifiées ayant acquis une grande expertise dans le secteur du portage salarial. Ils ont connaissance des nombreuses interrogations que se posent tous les jours l’ensemble des travailleurs indépendants et sauront vous répondre facilement.

  • Quel est le coût d’une entreprise de portage ?
  • Dans quel but passer par une entreprise de portage ?
  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à donner au salarié ?
  • À quelles personnes s’adresse la pratique du portage salarial ?

Les frais de gestion

Vous n’allez plus perdre votre temps à vous charger des contraintes juridiques, administratives et comptables en devenant salarié d’une société de portage salarial à Massy, et vous pourrez vous consacrer totalement à vos missions.

Les entreprises de portage appliquent des prix évoluant selon plusieurs critères : personnes salariées, nombre de missions effectuées au sein de la société, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas facile d’estimer le coût total que vous devrez payer.

Avec InfoPortage, ce n’est pas compliqué de connaître le montant final : nous appliquons un taux fixe à 5%, avec un plafond maximum de 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous recevez une mission auprès d’un client à Massy, nous faisons toutes les procédures administratives pour que vous puissiez commencer le plus rapidement possible. Il ne vous restera qu’à nous fournir les différents détails de votre mission (dates, TJM, nom de la société cliente…). Nous envoyons le contrat commercial à la société cliente pour signature, ensuite, selon votre mission à effectuer, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la protection des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Parce que nous savons que la réactivité et la vitesse sont primordiales, nous validons les dossiers sous 24h pour que vous puissiez commencer votre nouvelle mission chez le client au plus vite.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Massy

L’employé en CDI et l’indépendant peuvent tous deux profiter du portage salarial. En ce qui concerne le premier, on retrouve une paie plus élevée pour le travailleur porté en comparaison au CDI traditionnel. Pour le second, il obtiendra davantage de tranquillité dans sa vie professionnelle avec notamment le chômage en fin de mission s’il n’a pas de visibilité derrière.

Le portage salarial se place comme la solution idéale entre un indépendant avec une bonne rémunération, mais sans sûreté, un employé en sûreté avec le chômage (qu’il n’utilise pas ou très peu) et avec une mauvaise rémunération et un travailleur indépendant qui gagne plus d’argent, mais qui n’a pas de sécurité .

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir planifier son salaire Net avec InfoPortage, il faut réaliser un quotient entre la valeur facturée au prospect et le Net à verser au salarié. Vous pouvez l’estimer via une règle de trois.
Vous retrouverez souvent des taux sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, aucune de ces valeurs n’indique le salaire net que vous allez obtenir réellement.

Notre module de simulation en portage salarial vous donne l’occasion d’avoir une estimation initiale du montant de vos paies mensuelles en fonction du chiffre d’affaires HT que vous réalisez. Peu importe votre situation, notre service est à votre écoute dans le but d’affiner cette évaluation conformément aux spécificités de votre situation.