0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Mauriac

Société de portage salarial la moins chère sur Mauriac et dans le Cantal

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi qui offre la possibilité à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans créer de société. Une société de portage salarial gère l’ensemble des tâches administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Engagez-vous avec l’entreprise InfoPortage et faites-vous salarier pour vos missions d’indépendant. Vous gagnerez du temps précieux et vous bénéficierez de nos services de gestion administrative, de votre trésorerie et juridique à un très bon tarif. Nos équipes de conseillers mettront tout en œuvre afin de vous donner entière satisfaction.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à enrichir votre clientèle qui n’appartiendra qu’à vous
  • Vous pouvez vous concentrer sur votre métier tout en agençant votre emploi du temps comme vous le désirez
  • Vous continuez à exercer en totale autonomie, selon vos qualifications et connaissances
  • Plus de sécurité : vous recevez votre salaire même en cas d’impayés de vos clients

Les frais de gestion

Avec une société de portage salarial à Mauriac, vous n’avez plus à vous occuper des pénibles et longues contraintes juridiques et financières qui vous prennent beaucoup de temps (édition et transmission des factures aux entreprises clientes, relances pour les factures impayées…).
La grande partie des entreprises de portage fixent des taux qui varient en fonction de différentes caractéristiques : Chiffre d’affaires, ancienneté… ce qui rend très difficile de savoir le coût réel d’un portage.

Les sociétés de portage ont développé un business sur des taux qui varient selon le chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais de gestion appliqués sont de 5% pour tous les indépendants et sont plafonnés 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous décrochez une mission d’un client dans la ville de Mauriac, nous effectuons toutes les démarches administratives pour que vous démarriez le plus rapidement possible. Vous n’aurez qu’à nous adresser les détails de votre mission (dates, tarifs appliqués, nom de votre client…). Nous nous occupons de transmettre le contrat à votre client pour signature, puis, selon votre mission à faire, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et nous vous salarions au sein de notre entreprise InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez la société cliente, vous profitez de la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Vous démarrez votre mission auprès de la société cliente sous 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous consacrer à votre métier. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des personnes compétentes de chez InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

En déclarant chaque mois les frais professionnels (restauration, achats de fournitures, abonnement téléphone…), vous baissez le coût des charges patronales à reverser. Vous augmentez au final vos revenus. Si vous déclarez, à titre d’illustration, des frais kilométriques dans le cadre d’un déplacement professionnel, c’est vous qui récupérez la TVA et vous n’avez aucun risque de sanction de l’URSSAF. Chez la société InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour transmettre vos justificatifs en un clic grâce à une photo ou un scan de vos factures. Vos dépenses sont directement transmises à nos comptables sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Lorsque l’on oppose les propositions des sociétés de portage, on lit 5%, 7%, 9% ou 11% de montants de commission. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous allez toucher à la fin du mois.
Pour InfoPortage, le seul calcul à faire c’est le facteur entre la valeur facturée au prospect et le Net à régler au salarié. Pour une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

L’une des questions récurrentes par rapport au portage salarial est celle de la rémunération. Comment préparer une estimation de portage salarial de manière à calculer sa rétribution ? À quel montant s’élèvent les contributions obligatoires, et également l’ensemble des autres données qui sont prises en compte dans l’estimation définitive de votre salaire ? Cette évaluation de profits en portage salarial vous offrira le montant de la rémunération nette qui vous sera reversée par InfoPortage pour votre prestation.