0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Mazamet

Société de portage salarial la moins chère sur Mazamet et dans le Tarn

Le portage salarial est un nouveau concept permettant à un consultant d’exercer une activité professionnelle indépendante, sans créer d’entreprise. Une société de portage salarial gère tous les aspects administratifs, financiers et législatifs liés à cette activité.

Vous venez d’accepter un nouvel engagement avec un client à Mazamet pour réaliser une nouvelle mission qui démarre dans peu de jours et vous recherchez activement une entreprise de portage salarial ? Voici la plupart des questions à se poser au préalable.

  • Qui a la possibilité de prétendre au portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce cher ?
  • De quelle façon travailler en portage salarial ?

Les frais de gestion

Vous pourrez obtenir de multiples privilèges en vous engageant avec une société de portage salarial dans la ville de Mazamet, vous n’aurez, par exemple, plus à vous charger de toutes les contraintes administratives et juridiques de votre activité.
Le montant total d’un portage n’est pas identique dans toutes les sociétés, cependant la majorité de celles-ci fixent un taux fluctuant en fonction de votre CA, de votre ancienneté au sein de la société de portage ou encore votre domaine d’activité.

Vous n’avez à prévoir aucuns frais supplémentaires en fin de mois avec la société de portage salarial InfoPortage à Mazamet, car nous appliquons des frais fixes de 5% et plafonnés à 500 euros maximum par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle façon activer le portage salarial à Mazamet ? C’est un jeu d’enfant avec la société InfoPortage, qui, au moment de recevoir les données nécessaires liées à votre nouvelle mission, se charge de transférer le contrat à votre clientèle. Par ailleurs, vous devrez aussi nous faire parvenir des documents administratifs pour que nous vous rémunérions à chaque fin du mois.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous bénéficiez de la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Parce que la rapidité et la réactivité sont primordiales, nous validons les dossiers en moins de 24h pour que vous démariiez votre nouvelle mission chez le client au plus vite.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Tous les frais de dossier.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Mazamet

Le portage salarial fournit des bienfaits aussi bien pour un indépendant que pour un salarié en CDI. Dans la situation du premier, il obtiendra davantage de sécurité dans son environnement professionnel avec notamment le chômage en fin de prestation s’il n’a pas de visibilité ensuite. En ce qui concerne celui en CDI (Contrat à Durée Indéterminée), on retrouve une paie plus élevée pour le salarié porté que pour le CDI traditionnel..

Le portage salarial se positionne comme la solution idéale entre un travailleur indépendant avec une bonne rémunération, mais sans sûreté, un salarié en sécurité avec le chômage (qu’il n’utilise pas ou très peu) et avec un mauvais salaire et un indépendant qui gagne plus d’argent, mais qui n’a pas de sécurité de chômage.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans l’idée où vous souhaitez obtenir davantage d’informations concernant le salaire net que vous allez obtenir, ne faites pas attention aux grands nombres de valeurs inscrites sur les propositions de portage (5%,7%,9%,11%…). En effet, un simple calcul suffit, ou alors vous avez la possibilité de le déterminer en quelques clics grâce à notre simulateur en ligne !

L’une des problématiques qui reviennent souvent par rapport au portage salarial est celle des revenus. Comment préparer une simulation de portage salarial afin de connaître votre rentabilité ? Quels sont les coûts des dépenses obligatoires, mais également chacune des autres données qui sont prises en compte pour l’estimation finale de vos revenus ? Cette estimation de bénéfices en portage salarial vous offrira une évaluation du salaire net qui vous sera reversé par notre société InfoPortage pour votre prestation.