0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Mennecy

Société de portage salarial la moins chère sur Mennecy et dans l’Essonne

Le portage salarial est un nouveau concept permettant à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans devoir fonder une société. Une société de portage salarial se charge de l’ensemble des contraintes administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Vous souhaitez exercer en tant qu’indépendant tout en gardant les avantages d’un salarié ? Faites confiance à l’entreprise InfoPortage, notre société vous garantit de très bons tarifs pour la gestion juridique, comptable et administrative de votre activité. Par ailleurs, nos assistants disposent d’une grande expertise du milieu et sauront répondre à vos questions à tout moment.

  • Quel est le pourcentage remis à l’employé (% entre le chiffre d’affaires et le salaire net à reverser à l’employé porté) ?
  • À quelles personnes s’adresse la pratique du portage salarial ?
  • Quel est le tarif d’un portage salarial ?

Les frais de gestion

En vous engageant avec une société de portage dans la commune de Mennecy, vous déléguez toutes les obligations administratives, comptables et juridiques et vous pouvez vous concentrer sur vos missions.
Le coût d’un portage n’est pas identique dans toutes les sociétés, mais une grande partie de celles-ci appliquent un taux variable qui fluctue en fonction de vos revenus, de votre ancienneté dans la société de portage ou encore votre secteur d’activité.

Avec la société InfoPortage, profitez d’un taux fixe à 5%, avec un plafond maximum de 500 euros par mois et sans charges supplémentaires !

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous transmettez les informations de votre mission (le nom de la société cliente, les dates de la mission, le TJM), nous nous occupons de rédiger et d’envoyer un contrat commercial à l’entreprise cliente pour signature. En attendant le retour signé du contrat, vous pouvez nous envoyer toutes les informations administratives nécessaires, comprenant votre RIB, votre N° de sécurité sociale, une pièce d’identité afin que nous signions ensemble un contrat.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Parce que la rapidité et la réactivité sont essentielles, nous validons les dossiers sous 24h pour que vous puissiez démarrer votre mission chez le client le plus vite possible.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas dépasser 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Les frais de dossier.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Mennecy et d’Infoportage

De nombreux bénéfices sont accessibles grâce à notre société totalement en ligne, InfoPortage :

  • Le règlement au préalable de l’intégralité de votre salaire à dater du premier jour travaillé du mois.
  • Une société 100% digitalisée rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations ou encore des notes de frais. L’objectif : facilité mais aussi gain de temps, de rapidité et de sûreté.
  • Chez InfoPortage, vous ne serez pas étonné par des dépenses cachées. Dès le début, à la simulation, il est marqué : le pourcentage reversé à l’employé, la TVA reversée ou encore les charges patronales et salariales.

Vous pouvez également profiter de notre réseau de partenaires avec notamment AXA (Garantie financière), le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), Swiss Life (Mutuelle santé) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de calculer sa rémunération nette via InfoPortage, il suffit de faire un rapport entre le montant facturé au client ainsi que le Net à verser à l’employé. Il vous est possible de le déterminer grâce à une règle de trois.
Vous rencontrerez fréquemment des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, aucun de ces pourcentages ne correspond à la rentabilité nette que vous allez toucher réellement.

Notre outil de simulation en portage salarial vous donne l’opportunité d’avoir une première simulation du taux de votre gain mensuel en fonction du CA HT que vous réalisez. Quelle que soit votre situation, notre équipe reste à votre écoute afin d’affiner cette simulation d’après les particularités de votre métier.