0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Merville

Société de portage salarial la moins chère sur Merville et dans le Nord

Le portage salarial est un nouveau concept qui permet à un consultant de travailler en tant qu’indépendant, sans créer d’entreprise. Une société de portage salarial s’occupe de toutes les tâches administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Engagez-vous avec InfoPortage et devenez un de leur salarié pour votre activité de consultant indépendant. Vous gagnerez du temps précieux et vous profiterez de nos services de gestion administrative, de votre trésorerie et juridique à un très bon prix. Vous profiterez aussi d’un accompagnement effectué par nos conseillers qui pourront répondre à vos questions à n’importe quel moment.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Autonomie, qualification et savoir-faire constituent les termes à retenir qui proviennent du cadre juridique correspondant au portage salarial
  • Plus de sécurité : vous êtes protégés face aux risques d’impayés
  • Des experts s’occupent à votre place des contraintes administratives, financières et fiscales

Les frais de gestion

Vous pouvez vous focaliser exclusivement sur votre travail à Merville en contactant une entreprise de portage salarial, qui s’occupera de tout ce qui concerne le juridique et la trésorerie pour vous.

Les sociétés de portage salarial appliquent des frais fluctuant en fonction de multiples critères : personnes salariées, nombre de missions effectuées dans la société, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas facile de savoir le coût réel d’une entreprise de portage salarial.

Vous n’avez à prévoir aucuns frais supplémentaires à la fin du mois avec InfoPortage à Merville, car nos frais sont fixés à 5% et plafonnés à 500 euros maximum par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous obtenez une nouvelle mission auprès d’un client dans la ville de Merville, nous effectuons l’intégralité des procédures administratives afin que vous débutiez le plus rapidement possible. Vous n’aurez qu’à nous adresser les différentes conditions de votre mission (date de début et de fin, Taux Journalier Moyen, nom de la société cliente…). Nous nous occupons d’envoyer le contrat à la société cliente pour signature, puis, selon votre mission à effectuer, nous signons ensemble un contrat à durée indéterminée ou déterminée et nous vous salarions dans de notre entreprise InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez la société cliente, vous profitez de la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre salaire.

Parce que nous savons que la réactivité et la rapidité sont primordiales, nous validons les dossiers sous 24h pour que vous démariiez votre mission chez la société cliente au plus vite.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre métier. Ces frais permettent de financer la gestion de votre travail par des professionnels de la société InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Merville

Le portage salarial offre des bienfaits aussi bien pour un indépendant que pour un salarié en Contrat à Durée Indéterminée. En ce qui concerne le premier, il aura plus de tranquillité au quotidien notamment grâce au chômage en fin de mission s’il n’a pas de visibilité derrière. Pour celui en CDI, on retrouve une paie plus importante pour le travailleur porté en comparaison au CDI traditionnel..

Le portage salarial se place comme un statut entre un indépendant bien payé, mais sans sûreté, un employé en sécurité grâce au chômage (qu’il n’exploite pas ou très peu) et mal payé et un indépendant qui gagne bien sa vie, mais qui n’a pas de sécurité de chômage.

Le pourcentage reversé au salarié

Pour planifier sa rémunération nette avec InfoPortage, il est nécessaire de faire un rapport entre le solde facturé au client et le Net à régler au salarié. Vous pouvez le calculer via une règle de trois.
Vous retrouverez fréquemment des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, pas un de ces pourcentages ne correspond à la paie nette que vous allez toucher réellement.

Notre module de simulation en portage salarial vous offre l’avantage d’avoir une première estimation du montant de vos rémunérations mensuelles selon le CA HT que vous produisez. Quelle que soit votre situation, toute notre équipe est à votre écoute dans le but de perfectionner cette évaluation conformément aux particularités de votre métier.