0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Meudon

Société de portage salarial la moins chère sur Meudon et dans les Hauts-de-Seine

Une société de portage salarial met en place une relation contractuelle tripartite dans laquelle un employé porté par une entreprise de portage salarial accomplit une prestation auprès d’un client.

Engagez-vous avec la société InfoPortage et faites-vous employer pour vos missions d’indépendant. Vous gagnerez du temps précieux et vous profiterez de nos services de gestion administrative, de votre trésorerie et juridique à un excellent prix. Vous bénéficierez également d’un suivi avec nos employés qualifiés qui pourront répondre à vos interrogations à tout moment.

  • Une société de portage applique-t-elle des frais de gestion ?
  • Quels sont les services et avantages de l’entreprise de portage ?
  • Quel est le pourcentage remis au salarié porté (% entre le chiffre d’affaires et le salaire net à remettre à l’employé) ?

Les frais de gestion

La société InfoPortage fixe un taux à 5% pour tous les salariés, avec un maximum de 500 euros mensuel, qui vous fera économiser :

  • Une RH pour les fiches de paie
  • Un comptable qui s’occupe de la trésorerie
  • Un juriste pour les relances aux clients
  • Une avance de trésorerie liée au délai de 45 jours de paiement des entreprises clientes contre un paiement des employés portés dès réception du CRA
  • Et bien d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous transmettez différents éléments liés votre nouvelle mission (nom de l’entreprise cliente, dates, TJM…) puis nous nous chargeons d’adresser un contrat commercial à l’entreprise cliente pour qu’il le signe. Enfin, vous nous transférez certaines informations vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), avant de signer ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la couverture des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre rémunération.

Vous pouvez commencer votre contrat auprès de l’entreprise cliente sous 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Meudon

Les salariés portés ont comme avantages :

  • Le droit au chômage en fin de mission s’il n’a pas de visibilité sur la suite
  • Un carnet d’adresses fourni et une plus grande sécurité

Pour l’employé sous CDI :

  • Un salaire plus important pour le salarié sous portage salarial que pour une personne en CDI standard car le chef d’entreprise doit toujours payer ses employés même en période de faible activité.

Finalement, le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose du droit au chômage, mais qui l’utilise peu
  • Un travailleur indépendant qui a de meilleurs revenus, mais qui n’a pas de sécurité de chômage

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de planifier sa rémunération nette avec InfoPortage, il suffit de faire un quotient entre la valeur facturée au prospect ainsi que le Net à verser à l’employé. Il vous est possible de le connaître via une règle de trois.
Vous découvrirez bien souvent des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Par contre, pas un de ces pourcentages ne correspond à la rétribution nette que vous allez obtenir réellement.

L’un des points récurrents par rapport au portage salarial est celui de la rémunération. Comment préparer une simulation de portage salarial dans le but de connaître votre salaire ? À quel coût s’élèvent les cotisations, ainsi que toutes les autres données qui sont incluses dans le calcul définitif de votre profit ? Cette estimation de profits en portage salarial vous offrira le montant de la rémunération nette qui vous sera versée par notre société InfoPortage suite à votre mission.