0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Meylan

Société de portage salarial la moins chère sur Meylan et en Isère

Une société de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un employé porté par une société de portage salarial accomplit une prestation pour le compte d’entreprises clientes.

Vous venez d’obtenir un contrat chez un nouveau client à Meylan et vous êtes à la recherche d’une société de portage salarial ? Cela nécessite beaucoup de recherches et prend en général beaucoup de votre temps ! Vous pourrez trouver toutes les questions à vous poser avant de signer avec une société de portage .

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous négociez vos prix directement avec la clientèle
  • Vous gardez vos contacts professionnels
  • Vous vous consacrez uniquement à vos missions et vous agencez votre emploi du temps à votre guise
  • Vous exercez en totale liberté, selon vos qualifications et connaissances

Les frais de gestion

En devenant employé d’une société de portage dans la ville de Meylan, vous vous libérez de toutes les obligations administratives, financières et juridiques et vous pouvez vous focaliser sur votre métier.
En contrepartie, la plupart des sociétés de portage appliquent des frais à taux variable qui dépendent de certaines caractéristiques : chiffre d’affaires, nombre de missions, ancienneté… Mais ce procédé rend le montant total difficile à définir.

Les sociétés de portage proposent des tarifs qui varient selon divers critères, la société InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% du CA plafonné à 500euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous obtenez un nouveau contrat d’un client à Meylan, nous faisons toutes les démarches administratives afin que vous puissiez débuter au plus vite. Vous n’aurez qu’à nous transmettre les caractéristiques de votre mission (dates, Taux Journalier Moyen, nom de l’entreprise cliente…). Nous nous chargeons de transmettre le contrat à votre client afin qu’il le signe, ensuite, en fonction de votre mission à faire, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié d’InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous bénéficiez de la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

En 24 heures, vous pouvez commencer votre mission auprès de l’entreprise cliente.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous focaliser sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des professionnels de chez InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

En déclarant chacun de vos frais (restauration, achats de fournitures, abonnements…), vous baissez le coût de vos charges patronales versées. Vous augmentez au final votre salaire net. Si vous déclarez par exemple un achat indispensable pour votre activité, c’est vous qui récupérez la TVA et vous ne serez exposé à aucune sanction de l’URSSAF. Avec InfoPortage, vous pouvez utiliser un outil de gestion sur téléphone pour transmettre vos justificatifs en un clic grâce à une photo ou un scan de vos factures. Les frais sont transmis à nos comptables sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous désirez avoir des informations supplémentaires sur la paie nette que vous allez toucher, ne vous fiez pas aux différentes valeurs présentes sur les propositions de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En réalité, une règle de 3 est suffisante pour le calculer, ou alors il vous est possible de le réaliser en quelques clics via notre outil en ligne !

Notre simulateur vous fait découvrir la part donnée au travailleur en fonction du volume des transactions.