0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Meyzieu

Société de portage salarial la moins chère sur Meyzieu et dans le Rhône

Le portage salarial est un nouveau concept offrant la possibilité à une personne d’exercer une activité professionnelle à son compte, sans créer d’entreprise. Une entreprise de portage salarial se charge de toutes les contraintes administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Vous venez de décrocher une mission auprès d’un nouveau client à Meyzieu et vous souhaitez devenir salarié chez une entreprise de portage salarial ? Cela nécessite de nombreuses recherches et prend en général beaucoup de votre temps ! Vous pourrez trouver les questions à vous poser avant de vous engager ici.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous pourrez toujours choisir les conditions tarifaires que vous souhaitez
  • Vous constituez vos propres contacts comme travailleur indépendant et vous en êtes seul détenteur
  • Vous pouvez vous focaliser sur vos missions tout en gérant votre planning comme vous le souhaitez
  • Vous êtes complètement libre dans vos missions

Les frais de gestion

Vous pourrez obtenir de multiples avantages en faisant confiance à une entreprise de portage dans la ville de Meyzieu, vous n’aurez notamment plus à vous occuper de toute la gestion financière et légale de votre métier.
Le montant total d’un portage salarial dépend des sociétés, cependant la majorité d’entre elles fixent un taux qui évolue en fonction de votre CA, du nombre de vos missions à effectuer ou votre domaine d’activité.

Avec l’offre d’InfoPortage, ce n’est pas compliqué de connaître le coût réel : nous appliquons un taux fixe à 5%, avec un plafond maximum de 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle manière activer le portage salarial dans la commune de Meyzieu ? Cela se fait très simplement avec InfoPortage, qui, à la réception de certaines informations liées à votre nouvelle mission, s’occupe de transmettre le contrat à votre clientèle. D’autre part, vous aurez également à nous faire parvenir des documents administratifs pour que nous vous rémunérions à la fin du mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous obtenez la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre salaire.

En 24 heures, vous pouvez débuter votre mission auprès de la société cliente.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur vos missions. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par la société InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Les frais de dossier.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

La TVA est présente sur l’ensemble de vos achats. Avec la société InfoPortage, vous récupérez ce montant sur l’ensemble de vos frais professionnels, incluant les frais kilométriques, votre matériel, vos abonnements… Vous envoyez les justificatifs via le logiciel et vous percevrez le remboursement de ces frais à chaque fin de mois, en supplément de vos revenus.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de mesurer sa rémunération nette via InfoPortage, il suffit de réaliser un quotient entre la valeur facturée au prospect ainsi que le Net à payer au salarié. Il vous est possible de le connaître à l’aide d’une règle de trois.
Vous rencontrerez souvent des taux sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, pas une de ces valeurs ne correspond au salaire net que vous recevrez à la fin du mois.

Notre estimation en ligne vous présente le bénéfice redistribué à l’indépendant en fonction du volume des transactions.