0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Millau

Société de portage salarial la moins chère sur Millau et dans l’Aveyron

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi permettant à un consultant de travailler en tant qu’indépendant, sans créer de société. Une société de portage salarial se charge de l’ensemble des aspects administratifs, financiers et juridiques liés à cette activité.

Vous venez de décrocher un nouveau contrat auprès d’un client à Millau afin d’effectuer une nouvelle mission qui débute dans peu de jours et vous recherchez activement une société de portage salarial ? Voici certaines questions à se poser au préalable.

  • Quelle est la proportion en % donnée au salarié (% entre le chiffre d’affaires et le net à verser à l’employé) ?
  • Pour quels indépendants s’adresse le portage ?
  • Quel est le tarif d’un portage salarial ?

Les frais de gestion

En vous engageant avec une entreprise de portage salarial à Millau, vous n’avez plus à vous occuper des ennuyeuses et fastidieuses tâches administratives et financières qui vous font perdre quelques heures chaque semaine (édition et transmission des factures aux entreprises clientes, édition des fiches de paies…).
Une partie des entreprises de portage salarial appliquent un taux de frais de gestion qui varie selon le chiffre d’affaires, le nombre de salariés ou encore l’ancienneté des salariés portés, rendant le coût réel compliqué à estimer.

Avec l’offre d’InfoPortage, c’est très simple d’estimer le montant final : taux fixe à 5% plafonné à 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous recevez une nouvelle mission de la part d’un client à Millau, nous effectuons toutes les démarches administratives nécessaires pour que vous puissiez commencer au plus vite. Vous aurez juste à nous envoyer les différentes caractéristiques de votre mission (date de début et de fin de mission, Taux Journalier Moyen, nom de la société cliente…). Nous nous occupons de transmettre le contrat commercial à votre client afin qu’il le signe, ensuite, en fonction de la mission à faire, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et nous vous salarions au sein de notre entreprise InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous obtenez la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous touchez votre rémunération.

En 24 heures, vous débutez votre mission auprès de la société cliente.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Tous les frais de dossier.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Millau et d’Infoportage

InfoPortage se présente comme une structure 100% en ligne, le bénéfice immédiat l’économie de temps fait sur les émissions et réceptions des pièces administratives. On peut profiter notamment des aspects suivants :

  • Le versement en avance de 100% de votre salaire à compter du 1er jour ouvré du mois.
  • 100% digitalisée rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais. L’ambition : simplicité mais aussi gain de temps, de rapidité et de sûreté.
  • Une parfaite clarté sur les différents critères : pourcentage reversé, TVA, charges … Il n’y a aucuns frais cachés, vous savez au préalable quel salaire vous toucherez mensuellement, le tout sans mauvaises surprises possibles.

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : Lucca (gestion des notes de frais), Generali (Caisse de prévoyance), l’AGS (garantie des salaires) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir calculer sa paie nette via InfoPortage, il suffit de faire un quotient entre la valeur facturée au client et le Net à verser au salarié. Vous avez la possibilité de le calculer via une règle de trois.
Vous rencontrerez fréquemment des taux sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, aucun de ces pourcentages ne reflète le salaire net que vous allez obtenir mensuellement.

L’un des points qui revient par rapport au portage salarial est celui des revenus. Par quel moyen réaliser une estimation de portage salarial afin de connaître votre rentabilité ? Quels sont les montants des charges retenues, mais également chacune des autres informations qui sont intégrées pour l’estimation finale de votre profit ? Cette simulation de gains en portage salarial vous apportera le montant du salaire net qui vous sera reversé par InfoPortage suite à votre mission.