0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Miribel

Société de portage salarial la moins chère sur Miribel et dans l’Ain

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi qui permet à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans créer de société. Une société de portage salarial gère toutes les contraintes administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

En faisant le choix d’être salarié au sein de notre société InfoPortage, vous bénéficierez du statut de salarié, tout en laissant des experts se charger des multiples contraintes administratives, comptables et légales de votre activité.
Nos assistants sont des professionnels possédant une grande expertise dans le milieu du portage salarial. Ils connaissent les différentes interrogations que se posent chaque jour les différents consultants indépendants et sauront répondre à vos attentes.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Autonomie, qualification et expertise constituent les maitres mots qui sont tirés du cadre législatif relatif au portage salarial
  • Vos revenus ne dépendent pas du bon paiement des entreprises clientes
  • Des personnes qualifiées se chargent à votre place des tâches administratives, financières et fiscales

Les frais de gestion

Avec une entreprise de portage salarial à Miribel, vous ne vous chargez plus des désagréables et longues tâches administratives et financières qui vous prennent beaucoup de temps (facturation aux clients, relances pour les factures impayées…).
La plupart des sociétés de portage fixent des taux dépendent de plusieurs données : CA, nombre de missions… ce qui ne rend pas facile l’estimation du montant réel d’un portage.

Vous n’avez à prévoir aucun surcoût en fin de mois avec InfoPortage à Miribel, car nos frais sont fixés à 5% et plafonnés à 500 euros maximum par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez différents éléments liés votre mission (nom de l’entreprise cliente, dates de début et de fin, TJM…) ensuite nous faisons parvenir un contrat de mission à la société cliente afin qu’il le signe. Pour finir, vous nous faites parvenir vos documents vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), puis nous signons ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous obtenez la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Parce que la rapidité et la réactivité sont essentielles, les dossiers sont validés sous 24h pour que vous puissiez débuter votre mission chez le client le plus vite possible.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

En déduisant chacun de vos frais professionnels (restauration, achats de fournitures, abonnement téléphone…), vous diminuez le coût de vos cotisations patronales versées. Cela augmente au final votre rémunération nette. Si vous déduisez par exemple un achat de matériel informatique, c’est vous qui récupérez la TVA et vous ne serez exposé à aucune sanction de l’URSSAF. Chez InfoPortage, vous pouvez utiliser un outil de gestion sur smartphone pour déclarer vos dépenses rapidement grâce à une photo ou un scan. Les frais sont directement envoyés à notre service comptable sans devoir ressaisir les montants.

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

Nous fournissons aux indépendants une solution de portage salarial sur mesure, comprenant une commission de frais à 5% fixe et plafonnée. Notre équipe est réactive et connut pour la qualité des conseils fournis pour trouver l’option la plus adaptée pour votre projet professionnel.

Avec InfoPortage, vous connaissez le montant de vos revenus à la fin du mois. Il n’y a pas de dépenses cachées à prévoir ou de mauvaises surprises. Vous pouvez suivre les données de votre activité, la récupération de la TVA via un outil de gestion sophistiqué et une grande rapidité : vous pouvez démarrer votre mission 24 h après nous avoir contacté !

L’un des points qui revient concernant le portage salarial est celui du salaire. De quelle manière réaliser une estimation de portage salarial de manière à connaître sa rétribution ? Quels sont les montants des charges retenues, et chacune des autres données qui sont intégrées pour le calcul final de vos revenus ? Cette simulation de bénéfices en portage salarial vous offrira une valeur de la rémunération nette qui vous sera versée par notre société InfoPortage dans le cadre de votre prestation.