0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Mont-de-Marsan

Société de portage salarial la moins chère sur Mont-de-Marsan et dans les Landes

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi offrant la possibilité à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans créer de société. Une société de portage salarial s’occupe de tous les aspects administratifs, financiers et juridiques liés à cette activité.

Vous venez d’obtenir un nouvel engagement avec un client à Mont-de-Marsan afin de réaliser une nouvelle mission qui commence dans peu de temps et vous recherchez activement une société de portage salarial ? Voici différentes questions à se poser au préalable.

  • Quelles sont les dépenses que l’on retrouve quand on se sert d’une société de portage salarial ?
  • Dans quel but faire recours à une entreprise de portage ?
  • Combien touche le salarié en % final ?

Les frais de gestion

Faire confiance à une entreprise de portage dans la ville de Mont-de-Marsan, c’est déléguer ses contraintes juridiques et comptables afin de ne plus gérer certaines démarches vous faisant perdre du temps (facturation, relances d’impayés…). La grande majorité des entreprises de portage sur le marché proposent des taux couvrant les frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
La plupart des entreprises de portage salarial appliquent des taux qui évoluent en fonction du CA, de ses salariés, ou en fonction de leur ancienneté, ce qui rend le coût réel de ces frais difficile à estimer.

Il n’y aura jamais de dépenses supplémentaires en fin de mois avec InfoPortage à Mont-de-Marsan, car nous appliquons des frais fixes de 5% jusqu’à un maximum de 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle façon activer le portage salarial dans la commune de Mont-de-Marsan ? Cela se fait très simplement avec InfoPortage, qui, au moment de recevoir les informations nécessaires en lien avec votre nouvelle mission, s’occupe de transférer le contrat à l’entreprise cliente. En outre, vous aurez également à nous adresser des justificatifs administratifs pour que nous puissions procéder au versement de votre salaire tous les mois.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez la société cliente, vous obtenez la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

En 24 heures, vous pouvez commencer votre nouvelle mission auprès de la société cliente.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros hors taxes par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Mont-de-Marsan

On retrouve régulièrement des indépendants avec une bonne paie, mais sans la moindre sécurité, des employés mal payés, avec un accès au chômage qu’ils ne vont jamais utiliser ou encore des travailleurs indépendants qui gagnent bien leur vie mais qui n’ont pas de sécurité . Le portage salarial est la solution idéale qui se place entre ces situations et qui rapporte son lot de bénéfices :

Pour l’indépendant, il pourra profiter du chômage s’il n’a pas de visibilité après la fin de sa mission. Pour l’employé en CDI, il sera en mesure de bénéficier d’une paie plus élevée qu’un CDI traditionnel, du fait qu’il n’est plus nécessaire pour le directeur de payer ses salariés quand il n’y a pas de travail.

Le pourcentage reversé au salarié

Quand on met en parallèle les propositions des sociétés de portage salarial, on remarque 5%, 7%, 9% ou 11% d’honoraires de commission. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous allez toucher à la fin du mois.
Pour InfoPortage, le véritable calcul à faire c’est le ratio entre le montant facturé au client ainsi que le Net à régler à l’employé. Dans le cadre d’une authentique comparaison du coût du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Notre simulateur vous donne le bénéfice donné à l’indépendant par rapport au volume des transactions.