0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Montigny-en-Ostrevent

Société de portage salarial la moins chère sur Montigny-en-Ostrevent et dans le Nord

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi offrant la possibilité à une personne d’exercer une activité professionnelle indépendante, sans créer de société. Une entreprise de portage salarial s’occupe de l’ensemble des tâches administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Vous venez d’accepter un nouveau contrat chez un de vos clients qui démarre dans quelques jours ? Mais vous n’avez toujours pas une entreprise de portage salarial ? Commence alors, un long et rebutant travail de recherche. Quelles interrogations avoir pour choisir convenablement sa société de portage salarial à Montigny-en-Ostrevent ?

  • Quelles sont les dépenses que l’on retrouve lorsque l’on passe par une entreprise de portage salarial ?
  • Avantages et prestations d’InfoPortage : pourquoi serez-vous gagnant ?
  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à remettre au salarié ?

Les frais de gestion

Vous pouvez vous consacrer exclusivement à votre métier à Montigny-en-Ostrevent en contactant une société de portage salarial, qui s’occupera de tout ce qui concerne le juridique et la comptabilité pour vous.

Les sociétés de portage fixent des prix variant en fonction de multiples critères : personnes salariées, nombre de missions effectuées dans l’entreprise, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas facile de savoir le coût total d’une entreprise qui effectue du portage salarial.

Les entreprises de portage ont développé un business sur des taux qui varient selon le chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais sont fixés à 5% pour tout le monde et ne peuvent pas dépasser 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous décrochez une nouvelle mission de la part d’un client à Montigny-en-Ostrevent, nous nous occupons de l’intégralité des procédures administratives obligatoires afin que vous puissiez commencer au plus vite. Vous aurez juste à nous adresser les différents paramètres de votre mission (date de début et de fin, TJM, nom de la société cliente…). Nous transférons le contrat à la société cliente pour signature, ensuite, en fonction de votre mission, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et nous vous employons au sein de notre société InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous profitez de la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Parce que nous savons que la réactivité et la rapidité sont essentielles, les dossiers sont validés sous 24h pour que vous démariiez votre nouvelle mission chez la société cliente au plus vite.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros hors taxes par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Tous les frais de dossier.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Montigny-en-Ostrevent et d’Infoportage

InfoPortage se présente comme une compagnie totalement dématérialisée, l’avantage l’économie de temps fait sur les émissions et réceptions des pièces administratives. On retrouve notamment les éléments suivants :

  • Le règlement au préalable de la totalité de votre salaire dès le premier jour travaillé du mois.
  • Une société 100% en ligne s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais professionnelles. Le principe : rapidité mais aussi sécurité.
  • Aucune dépense inattendue. En partant de la simulation, en passant par nos collaborateurs ainsi que la rédaction de nos contrats, il est indiqué toutes les particularités prises en considération : le pourcentage reversé au salarié porté, la TVA reversée mais également les charges patronales et salariales.

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : Swiss Life (Mutuelle santé), AXA (Garantie financière), le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Lorsque l’on compare les offres des sociétés de portage salarial, on lit 5%, 7%, 9% ou encore 11% d’honoraires de commission. Ce pourcentage ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous allez recevoir réellement.
Pour InfoPortage, le vrai calcul à opérer c’est le ratio entre le solde facturé au prospect ainsi que le Net à régler au salarié. Pour une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

L’un des points qui revient par rapport au portage salarial est celui des revenus. Par quel moyen faire une estimation de portage salarial dans le but de connaître votre salaire ? À quel coût s’élèvent les cotisations, ainsi que chacune des autres données qui sont intégrées pour le calcul définitif de votre salaire ? Cette évaluation de salaire en portage salarial vous donnera le montant de la rémunération nette qui vous sera versée par InfoPortage pour votre travail.