0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Morières-lès-Avignon

Société de portage salarial la moins chère sur Morières-lès-Avignon et dans le Vaucluse

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un travailleur indépendant tout en conservant les privilèges d’un employé.

Engagez-vous avec la société InfoPortage et devenez un de leur employé pour vos missions de consultant indépendant. Vous optimiserez votre temps et vous profiterez de nos prestations de gestion administrative, comptable et légale à un excellent tarif. Nos assistants feront de leur mieux pour vous donner entière satisfaction.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous restez propriétaire de votre carnet d’adresses que vous avez établi
  • Vous continuez à vous consacrer à vos missions tout en gérant votre emploi du temps comme vous le désirez
  • Vous restez en totale autonomie dans votre travail

Les frais de gestion

Vous pouvez vous consacrer exclusivement à vos missions à Morières-lès-Avignon en faisant appel à une société de portage salarial, qui s’occupera de tout ce qui concerne le juridique et la trésorerie à votre place.

Les sociétés de portage fixent des prix qui fluctuent en fonction de multiples facteurs : nombre de personnes salariées, nombre de missions effectuées au sein de l’entreprise, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas évident de savoir le coût réel d’une entreprise de portage salarial.

Les entreprises de portage appliquent des tarifs qui varient selon divers critères, InfoPortage applique un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires avec un maximum de 500euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Établir un portage salarial avec l’entreprise InfoPortage se fait vraiment rapidement. Dans un premier temps, vous nous faites parvenir les détails de votre mission à venir (nom de la société cliente, dates de la mission, TJM…) et aussi des documents administratifs qui seront utiles afin de vous rémunérer (RIB, justificatif d’identité, justificatif de domicile…). InfoPortage s’occupe d’envoyer le contrat à votre client pour signature.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Le début de votre mission se réaliser très rapidement après nous avoir contacté.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

En déclarant tous les mois les frais professionnels (déplacements, matériel, abonnement téléphone…), vous réduisez le coût des charges patronales à reverser. Vous augmentez au final votre rémunération nette. Si vous déclarez, à titre d’illustration, un achat de matériel informatique, c’est vous qui récupérez la TVA et vous ne serez exposé à aucune sanction de l’URSSAF. Chez la société InfoPortage, vous pouvez utiliser un outil de gestion sur smartphone pour déclarer vos dépenses sans perdre de temps avec seulement une photo ou un scan de vos factures. Les frais sont transmis à nos comptables sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Si l’on met en parallèle les offres des sociétés de portage salarial, on découvre 5%, 7%, 9% ou 11% d’honoraires de gestion. Ce pourcentage ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous recevrez chaque mois.
Avec InfoPortage, le seul calcul à réaliser c’est le facteur entre le solde facturé au client ainsi que le Net à régler à l’employé. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du prix du portage salarial, une règle de trois suffit.

Notre estimation en ligne vous procure la part redistribuée au collaborateur en fonction du CA réalisé.