0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Morlaix

Société de portage salarial la moins chère sur Morlaix et dans le Finistère

Le portage salarial est un nouveau concept offrant la possibilité à un consultant de travailler à son compte, sans devoir fonder une entreprise. Une entreprise de portage salarial se charge de tous les aspects administratifs, financiers et législatifs liés à cette activité.

Vous venez d’obtenir un contrat chez un nouveau client à Morlaix et vous êtes à la recherche d’une société de portage salarial ? Cela nécessite beaucoup de recherches et peut prendre une grande partie de votre temps ! Vous pourrez trouver les questions à vous poser avant de signer avec une société de portage .

  • Avantages et prestations d’InfoPortage : pourquoi est-ce rentable ?
  • Quel est le pourcentage reversé au salarié (% entre le chiffre d’affaires et le salaire à verser au salarié) ?
  • Qui peut prétendre au portage salarial ?

Les frais de gestion

Vous pouvez vous focaliser exclusivement sur vos missions à Morlaix en vous engageant avec une société de portage salarial, qui se chargera de tout ce qui concerne le juridique et la comptabilité pour vous.

Les entreprises de portage fixent des frais fluctuant selon différents facteurs : nombre de personnes salariées, années d’ancienneté au sein de l’entreprise, CA… Il n’est donc pas simple d’estimer le coût réel d’une société de portage salarial.

Les sociétés de portage appliquent des tarifs qui varient en fonction de différents critères, InfoPortage applique un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires plafonné à 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Comment activer le portage salarial dans la ville de Morlaix ? Rien de plus simple avec la société InfoPortage, qui, à la réception des données liées à votre nouvelle mission, se charge d’envoyer le contrat à votre client. En outre, vous devrez aussi nous fournir des justificatifs administratifs afin que nous procédions au versement de vos revenus tous les mois.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous obtenez la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

Vous avez envie de démarrer votre mission ? Aucun souci, en moins de 24h l’ensemble des obligations administratives sont faites et vous pouvez commencer votre nouvelle mission.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des professionnels de chez InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Morlaix et d’Infoportage

De nombreux avantages deviennent disponibles grâce à notre structure 100% en ligne, InfoPortage :

  • Pour l’aspect financier, InfoPortage apporte à tous ses salariés portés, 100% de la paie dès le premier jour ouvré du mois (sans frais complémentaires. Il faut savoir que certaines compagnies de portage salarial paient d’abord la rémunération de base (obligation par le traité collectif du portage salarial) puis le règlement de la rémunération supplémentaire au salarié porté ne survient uniquement à la suite de la réception du versement de son client.
  • 100% en ligne rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais professionnelles. Le but : gain de temps, et également de simplicité, de rapidité et de sûreté.
  • Avec InfoPortage, vous ne serez pas surpris par des dépenses cachées. Dès le début, à la simulation, tout est indiqué : charges patronales et salariales, TVA reversée, ou encore le pourcentage reversé au salarié.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : Generali (Caisse de prévoyance), le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), MMA (Responsabilité civile) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Pour calculer sa paie nette via InfoPortage, il suffit de réaliser un quotient entre le montant facturé au prospect et le Net à payer à l’employé. Vous avez la possibilité de le déterminer grâce à une règle de trois.
Vous rencontrerez bien souvent des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, pas une de ces valeurs ne reflète la rétribution nette que vous allez recevoir réellement.

Notre estimation en ligne vous donne le taux donné au travailleur en fonction du CA réalisé.