0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Mouvaux

Société de portage salarial la moins chère sur Mouvaux et dans le Nord

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi permettant à une personne d’exercer une activité professionnelle indépendante, sans devoir fonder une entreprise. Une entreprise de portage salarial s’occupe de toutes les tâches administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Vous venez d’obtenir un contrat chez un nouveau client à Mouvaux et vous désirez devenir salarié chez une société de portage salarial ? Cela demande différentes recherches et peut prendre beaucoup de votre temps ! Vous trouverez toutes les questions à vous poser avant de signer avec une société de portage ici.

  • Quel est le pourcentage remis à l’employé (% entre le chiffre d’affaires et le salaire net à reverser au salarié) ?
  • Quels sont les travailleurs indépendants pouvant obtenir un portage salarial ?
  • Quel est le tarif d’un portage salarial ?

Les frais de gestion

Faire confiance à une entreprise de portage dans la ville de Mouvaux, c’est déléguer sa gestion administrative et financière afin de ne plus gérer certaines démarches chronophages (facturation aux clients, déclaration de cotisations…). La plupart des entreprises de portage demandent des taux couvrant les frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
Une partie des sociétés de portage salarial fixent un taux de frais de gestion qui évolue selon le CA, le nombre de salariés ou encore le nombre de missions effectuées par le salarié porté, ce qui rend le montant total de ces frais difficile à estimer.

Les entreprises de portage appliquent des taux qui varient selon divers critères, InfoPortage applique un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires plafonné à 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle manière activer le portage salarial à Mouvaux ? Rien de plus facile avec InfoPortage, qui, au moment de la réception des informations liées à votre nouvelle mission, se charge d’envoyer le contrat à votre clientèle. D’autre part, vous aurez aussi à nous faire parvenir des documents administratifs pour que nous vous rémunérions tous les mois.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez la société cliente, vous profitez de la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

La mission auprès de la société cliente commence sous 24h, c’est parti !

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros hors taxes par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Mouvaux et d’Infoportage

Un grand nombre privilèges deviennent disponibles grâce à notre structure totalement digitale, InfoPortage :

  • D’un point de vue financier, InfoPortage apporte à tous ses salariés portés, l’intégralité de la rémunération dès le 1er jour ouvré du mois (sans frais supplémentaires. Il faut savoir que certaines sociétés de portage salarial paient d’abord la rémunération de base (obligation par la convention collective du portage salarial) puis le paiement du salaire additionnel à l’employé porté se produit seulement après la réception du versement de son prospect.
  • Une société 100% en ligne s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations ou encore des notes de frais. La mission : Une économie de temps grâce à la dématérialisation des fichiers, des notes de frais … Nous sommes uniquement disponibles en ligne pour vous faire économiser le plus de temps possible et vous faciliter toutes les démarches.
  • Une parfaite transparence sur chacun des critères : TVA, charges, pourcentage reversé … Il n’y a aucune dépense inattendue, vous connaissez au préalable quel salaire vous allez obtenir mensuellement, sans mauvaises surprises possibles.

Vous pouvez également profiter de notre réseau de partenaires avec notamment Generali (Caisse de prévoyance), Lucca (gestion des notes de frais), le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Quand on compare les propositions des sociétés de portage, on découvre 5%, 7%, 9% et même 11% de coûts de gestion. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous allez recevoir mensuellement.
Avec InfoPortage, le véritable calcul à faire c’est le facteur entre la valeur facturée au client et le Net à payer à l’employé. Dans le cadre d’une véritable comparaison du coût du portage salarial, une règle de trois suffit.

Notre simulateur vous fait découvrir la part donnée au travailleur en fonction du chiffre d’affaires.