0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Muret

Société de portage salarial la moins chère sur Muret et en Haute-Garonne

Une société de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un salarié porté par une société de portage salarial réalise une mission auprès d’un client.

Vous avez décroché un nouveau contrat chez votre client qui débute dans quelques semaines ? Mais vous n’êtes pas encore salarié d’une entreprise de portage salarial ? Commence alors, un long et fastidieux travail de recherche. Quelles interrogations avoir pour bien sélectionner son entreprise de portage salarial à Muret ?

  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à reverser au salarié porté ?
  • Qui a la possibilité de bénéficier du portage salarial ?
  • À combien s’estime le tarif d’un portage salarial ?

Les frais de gestion

Focalisez-vous exclusivement sur vos missions à Muret en vous engageant avec une société de portage, qui s’occupera de toute la gestion législative et financière pour vous.

Les entreprises de portage salarial appliquent des frais variant en fonction de différents critères : nombre de personnes salariées, années d’ancienneté au sein de la société, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas simple de savoir le montant total d’une société de portage salarial.

Les sociétés de portage appliquent des tarifs qui varient en fonction de différents critères, InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires plafonné à 500euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle façon activer le portage salarial à Muret ? Cela se fait très facilement avec la société InfoPortage, qui, au moment de la réception des données en lien avec votre nouvelle mission, se charge d’adresser le contrat à votre client. D’autre part, vous devrez aussi nous transmettre certains documents administratifs afin que nous puissions procéder au versement de vos revenus à chaque fin du mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous bénéficiez de la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous touchez votre rémunération.

Vous pouvez débuter votre mission auprès de la société cliente dans les 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Muret et d’Infoportage

InfoPortage est une compagnie totalement en ligne, l’intérêt direct l’économie de temps fait sur les émissions et réceptions des pièces administratives. On peut profiter notamment des éléments suivants :

  • Pour l’aspect financier, InfoPortage avance à tous ses salariés portés, la totalité du salaire dès le 1er jour ouvré du mois (sans surcoût additionnel. Il faut savoir que quelques-unes des structures de portage salarial versent d’abord la paie initiale (obligation par le traité collectif du portage salarial) puis le versement de la rémunération additionnelle à l’employé porté n’intervient seulement à la suite de la réception du paiement de son client.
  • Une société 100% en ligne s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations ou encore des notes de frais professionnelles. Le principe : Un gain de temps avec l’envoi en ligne des fichiers, des contrats … Nous sommes uniquement présents en ligne pour vous faire gagner le plus de temps possible et vous faciliter toutes les démarches.
  • Chez InfoPortage, il n’y a pas de frais cachés. Dès la simulation, tout est décomposé : TVA reversée, charges patronales et salariales, ou encore le pourcentage versé au salarié.

Vous pouvez également profiter de notre réseau de partenaires avec notamment MMA (Responsabilité civile), AXA (Garantie financière), Lucca (gestion des notes de frais) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Pour mesurer son salaire Net avec InfoPortage, il suffit de faire un quotient entre la valeur facturée au prospect et le Net à payer au salarié. Il vous est possible de l’estimer grâce à une règle de trois.
Vous rencontrerez souvent des taux sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, pas une de ces valeurs ne correspond au gain net que vous allez recevoir réellement.

Notre estimation en ligne vous procure la part redistribuée à l’indépendant par rapport au chiffre d’affaires.