0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Narbonne

Société de portage salarial la moins chère sur Narbonne et dans l’Aude

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi qui offre la possibilité à un consultant de travailler en tant qu’indépendant, sans devoir fonder une entreprise. Une société de portage salarial se charge de toutes les contraintes administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Vous avez décroché un nouveau contrat chez votre client qui débute d’ici quelques jours ? Mais vous n’avez pas encore trouvé votre entreprise de portage salarial ? Démarre alors, un long et fastidieux travail de recherche. Quelles questions se poser pour bien choisir sa société de portage salarial dans la ville de Narbonne ?

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à travailler en totale autonomie, selon vos compétences et savoir-faire
  • De la sécurité supplémentaire : vous êtes protégés face aux risques d’impayés
  • Des professionnels se chargent pour vous des tâches administratives, financières et fiscales

Les frais de gestion

En proposant un taux fixe à hauteur de 5% du chiffre d’affaires, plafonné à 500 euros/mois, nous sommes l’une des sociétés les moins chères dans le secteur du portage salarial. Cette offre vous fera gagner du temps et de l’argent, car elle vous permet d’économiser les dépenses suivantes :

  • Un juriste pour les relances aux clients
  • Une avance de trésorerie liée au délai de 45 jours de paiement des entreprises clientes contre un paiement des salariés sous portage salarial dès réception du CRA
  • Une RH pour les fiches de paie
  • Et beaucoup d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous envoyez les informations de votre mission (le nom de la société cliente, les dates de début et de fin de mission, le TJM), nous nous chargeons de rédiger et de transférer un contrat commercial à l’entreprise cliente pour signature. Dans le même temps, vous nous adressez toutes les données administratives demandées, comprenant votre RIB, votre N° de sécurité sociale, une pièce d’identité pour que nous signions ensemble un contrat, que ce soit un CDD ou un CDI.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre salaire.

En moins de 24 heures, vous démarrez votre nouvelle mission auprès le client.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais ne peuvent pas dépasser 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Narbonne et d’Infoportage

En étant totalement digitale, notre entreprise vous donne beaucoup de bénéfices. On retrouve notamment le gain de temps des envois et réceptions des papiers, mais aussi :

  • Il existe des entreprises de portage salarial qui paient dans un premier temps la rémunération la plus basse et le versement de la paie complémentaire seulement suite à la réception du paiement du prospect. Chez InfoPortage, nous donnons à nos salariés portés la totalité de la rémunération dès le premier jour ouvré du mois, et ce, sans surcoût additionnel.
  • Une société 100% digitalisée s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations et des notes de frais professionnelles. L’ambition : rapidité et également sécurité.
  • Aucun frais caché. De l’estimation, en passant par nos conseillers et la rédaction de nos documents administratifs, il est marqué toutes les particularités prises en compte : TVA reversée, charges patronales et salariales, mais aussi le pourcentage distribué à l’employé porté.

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), Lucca (gestion des notes de frais), Generali (Caisse de prévoyance) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Si l’on confronte les solutions des sociétés de portage salarial, on découvre 5%, 7%, 9% ou encore 11% d’honoraires de commission. Ce taux n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous acquerrez chaque mois.
Avec InfoPortage, le véritable calcul à faire c’est le facteur entre la valeur facturée au prospect et le Net à régler au salarié. Dans le cadre d’une authentique comparaison du prix du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Notre estimation en ligne vous procure la part reversée à l’indépendant par rapport au chiffre d’affaires.