0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Onet-le-Château

Société de portage salarial la moins chère sur Onet-le-Château et dans l’Aveyron

Le portage salarial vous offre la possibilité d’être un travailleur indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un salarié.

Vous venez d’obtenir un nouveau contrat avec un client à Onet-le-Château pour effectuer une nouvelle mission qui commence dans quelques jours et vous recherchez activement une entreprise de portage salarial ? Voici plusieurs questions à se poser avant de signer auprès d’une société de portage salarial.

  • Quels sont les indépendants pouvant obtenir un portage salarial ?
  • Quel est le tarif d’un portage salarial ?
  • Comment travailler en portage salarial ?
  • Quel est le meilleur moment pour contacter une société de portage salarial ?

Les frais de gestion

Choisir une société de portage à Onet-le-Château, c’est déléguer ses obligations administratives et financières pour ne plus gérer certaines tâches vous faisant perdre du temps (facturation, déclaration de cotisations…). De nombreuses entreprises de portage sur le marché proposent des frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
Une partie des sociétés de portage salarial fixent des taux qui évoluent selon le chiffre d’affaires, le nombre de salariés ou encore l’ancienneté des salariés portés, rendant le coût réel difficile à estimer.

Les entreprises de portage salarial ont développé un business sur des taux en fonction du CA. Chez InfoPortage, les frais de gestion appliqués sont de 5% pour tous les indépendants et sont plafonnés 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous obtenez un nouveau contrat de la part d’un client à Onet-le-Château, nous nous chargeons de toutes les procédures administratives nécessaires afin que vous puissiez débuter au plus vite. Il ne vous restera qu’à nous transmettre les différents éléments de votre mission (dates, Taux Journalier Moyen, nom de la société cliente…). Nous nous occupons d’envoyer le contrat commercial à la société cliente afin qu’il le signe, ensuite, en fonction de votre mission à faire, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié d’InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous profitez de la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Le début de votre mission se réaliser sous 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

En déclarant chacun de vos frais (restauration, achats de fournitures, abonnement téléphone…), vous réduisez le montant des charges patronales à reverser. Cela augmente au final vos revenus. Si vous déclarez, à titre d’illustration, un achat indispensable pour votre activité, c’est vous qui récupérez la TVA et vous n’avez aucun risque de contrôle de la part de l’URSSAF. Chez la société InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour transmettre vos justificatifs sans perdre de temps grâce à une photo ou un scan. Les frais sont directement envoyés à nos comptables sans avoir besoin de ressaisir les montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans l’idée où vous souhaitez avoir davantage d’informations en ce qui concerne la rémunération nette que vous allez recevoir, ne faites pas attention aux nombreuses valeurs inscrites sur les propositions de portage (5%,7%,9%,11%…). Effectivement, une règle de 3 est suffisante pour le calculer, ou alors il vous est possible de le déterminer immédiatement grâce à notre simulateur !

Vérifiez votre rémunération nette sans effort, avec les coûts administratifs à hauteur de 5% capés à 500 euros mensuels, grâce à notre simulateur.