0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Orly

Société de portage salarial la moins chère sur Orly et dans le Val-de-Marne

Une entreprise de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un employé porté par une entreprise de portage salarial effectue une mission pour le compte de sociétés clientes.

Vous souhaitez conserver les différents avantages d’un salarié (droit au chômage, mutuelle…) tout en maintenant votre autonomie dans votre travail ? Faites confiance à l’entreprise InfoPortage, nous vous garantissons de très bons tarifs pour la gestion des contraintes comptables, légales et administratives de votre activité. De plus, nos assistants possèdent une grande expertise du milieu et pourront répondre à vos interrogations à tout moment.

  • Quels sont les frais que l’on retrouve quand on se sert d’une entreprise de portage salarial ?
  • Que propose une société de portage ?
  • Quelle est la proportion en % remise au salarié porté (% entre le chiffre d’affaires et le salaire à donner à l’employé porté) ?
  • Qui peut bénéficier du portage salarial ?

Les frais de gestion

En devenant salarié d’une entreprise de portage à Orly, vous déléguez toutes les tâches administratives, comptables et juridiques et vous pouvez vous focaliser sur votre travail.
Le coût d’un portage salarial dépend des entreprises, mais une grande partie de celles-ci appliquent un taux variable qui fluctue en fonction de vos revenus, du nombre de vos missions à effectuer ou votre champ d’activité.

Vous n’avez à prévoir aucun surcoût à la fin du mois avec la société de portage salarial InfoPortage à Orly, car nous appliquons des frais fixes de 5% et plafonnés à 500 euros maximum par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous décrochez une nouvelle mission d’un client à Orly, nous nous occupons de l’intégralité des démarches administratives afin que vous puissiez commencer le plus rapidement possible. Vous aurez juste à nous transmettre les caractéristiques de votre mission (dates, TJM, nom de la société cliente…). Nous transférons le contrat commercial à la société cliente afin qu’il le signe, ensuite, en fonction de la mission à effectuer, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Parce que la rapidité et la réactivité sont primordiales, nous validons les dossiers en moins de 24h pour que vous puissiez commencer votre nouvelle mission chez la société cliente le plus tôt possible.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Tous les frais de dossier.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Orly

Pour le salarié sous portage salarial, on retrouve comme avantages :

  • Le chômage à la fin de leur mission s’il ne trouve pas immédiatement un nouveau contrat
  • Un réseau de contacts et davantage de sécurité

Pour le salarié en CDI :

  • De meilleurs revenus pour le salarié sous portage salarial que pour une personne sous CDI classique, du fait que le chef d’entreprise doit toujours rémunérer ses salariés même en période de faible activité.

Finalement, le salarié porté se situe entre :

  • Un employé avec de faibles revenus qui a le droit au chômage, mais qui s’en sert peu
  • Un consultant indépendant qui a une meilleure rémunération, mais qui ne possède aucune sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous désirez avoir des précisions supplémentaires en ce qui concerne la paie nette que vous allez obtenir, ne faites pas attention aux différents taux indiqués sur les propositions de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En réalité, une règle de 3 est suffisante pour le déterminer, ou alors il vous est possible de le déterminer en quelques clics au travers de notre simulateur en ligne !

Estimez vos revenus nets en tant que travailleur indépendant ! Évaluez en un rien de temps votre estimation de salaire et même votre optimisation de revenus via le portage salarial d’InfoPortage.