0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Pacy-sur-Eure

Société de portage salarial la moins chère sur Pacy-sur-Eure et dans l’Eure

Le portage salarial est un nouveau concept offrant la possibilité à un consultant d’exercer une activité professionnelle à son compte, sans créer de société. Une entreprise de portage salarial gère toutes les tâches administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Vous venez d’accepter un contrat chez un nouveau client à Pacy-sur-Eure et vous êtes à la recherche d’une entreprise de portage salarial ? Cela nécessite différentes recherches et prend en général beaucoup de votre temps ! Vous pourrez trouver différentes questions à vous poser avant de signer avec une société de portage ici.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous constituez votre propre carnet d’adresses en tant que travailleur indépendant et vous en restez seul possesseur
  • Vous pouvez vous concentrer sur votre travail tout en gérant votre agenda comme vous le désirez
  • Autonomie, compétence et savoir-faire constituent les termes à retenir qui sont tirés du cadre législatif correspondant au portage salarial
  • Votre salaire ne dépend pas du bon paiement des entreprises clientes

Les frais de gestion

Faire appel à une société de portage à Pacy-sur-Eure, c’est confier sa gestion administrative et financière dans le but ne plus gérer certaines démarches chronophages (facturation aux clients, relances d’impayés…). La grande majorité des sociétés de portage demandent des taux couvrant les frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
Une grande majorité des entreprises de portage fixent des taux dépendent de certains paramètres : CA, ancienneté… ce qui ne rend pas facile l’estimation du montant réel d’un portage.

Avec InfoPortage, c’est très simple de connaître le coût réel : nous appliquons un taux fixe à 5%, plafonné à 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous recevez un nouveau contrat de la part d’un client à Pacy-sur-Eure, nous nous chargeons de l’intégralité des démarches administratives obligatoires pour que vous puissiez commencer au plus vite. Il ne vous restera qu’à nous envoyer les différents éléments de votre mission (dates, TJM, nom de la société cliente…). Nous adressons le contrat commercial à la société cliente afin qu’il le signe, ensuite, selon votre mission à effectuer, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et nous vous employons dans de notre société InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous bénéficiez de la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

Parce que nous savons que la réactivité et la vitesse sont primordiales, les dossiers sont validés en moins de 24h pour que vous commenciez votre nouvelle mission chez l’entreprise cliente au plus vite.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros hors taxes par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Les frais de dossier.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

Comme toute société, nous récupérons la TVA sur vos frais et nous vous la reversons en fin de mois. Vos frais professionnels sont donc payés HT.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous désirez avoir plus d’informations en ce qui concerne le salaire net que vous allez toucher, ne vous fiez pas aux grands nombres de valeurs présentes sur les offres de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En réalité, un simple calcul suffit, ou alors il vous est possible de le réaliser en quelques clics au travers de notre simulateur en ligne !

Notre estimation en ligne vous présente la part donnée au salarié en fonction du chiffre d’affaires.