0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Petite-Ile

Société de portage salarial la moins chère sur Petite-Ile et sur l’île de La Réunion

Le portage salarial est un nouveau concept permettant à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans devoir fonder une entreprise. Une entreprise de portage salarial s’occupe de toutes les contraintes administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Vous voulez bénéficier des différents privilèges d’un employé (chômage, droit à la mutuelle…) tout en maintenant votre autonomie dans vos missions ? Devenez employé de l’entreprise InfoPortage qui se charge de l’ensemble des contraintes juridiques et comptables pour vous laisser davantage de temps pour vous focaliser sur le plus important : votre travail. Vous serez aussi accompagné par nos conseillers qui pourront répondre à chacune de vos questions.

  • Le portage salarial : est-ce rentable ?
  • Comment travailler en portage salarial ?
  • Quel est le meilleur moment pour s’engager avec une entreprise de portage salarial ?

Les frais de gestion

Il y a plusieurs prestations de portage, certaines sociétés appliquent des taux variables qui dépendent de différents critères alors que certaines autres appliquent des taux fixes allant jusqu’à 12% du CA. InfoPortage applique un taux fixe de 5% à Petite-Ile et avec un plafond fixé à 500 euros, qui vous fera bénéficier de nombreux avantages :

  • Vous n’avez pas à attendre le paiement des clients pour obtenir votre salaire
  • Nous faisons les fiches de paie
  • Nous relançons les clients en cas de factures non payées et nous nous chargeons des poursuites juridiques dans les cas les plus extrêmes
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Mettre en place un portage salarial avec l’entreprise InfoPortage se fait très rapidement. Pour commencer, vous nous transmettez les détails de votre nouvelle mission (nom du client, date de début et de fin de mission, tarifs appliqués…) ainsi que des documents personnels qui seront nécessaires afin de vous rémunérer (RIB, justificatif d’identité, N° de sécurité sociale…). Nous nous occupons d’envoyer le contrat à l’entreprise cliente afin qu’il le signe.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la protection des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Parce que la rapidité et la réactivité sont essentielles, les dossiers sont validés sous 24h pour que vous débutiez votre nouvelle mission chez l’entreprise cliente le plus rapidement possible.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Petite-Ile

Les bénéfices du statut de salarié porté par rapport à :

  • Un travailleur indépendant : droit au chômage pour le salarié porté contre rien pour un indépendant
  • Un salarié en CDI : le salaire est bien meilleur pour un salarié porté qu’un salarié sous CDI, car le patron doit continuellement payer ses employés même lors de périodes de faible activité.

Donc le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose du droit au chômage, mais qui s’en sert peu
  • Un travailleur indépendant qui a de meilleurs revenus, mais qui n’a pas de sécurité de chômage

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

Notre offre comprend des frais s’élevant à 5% immuable, qui, de plus, sont plafonnés à 500 euros par mois. À ce budget, nous vous guidons sur la solution parfaite pour votre situation, nous vous procurons de l’équilibre tout comme de la sécurité. Vous allez pouvoir également utiliser nos solutions internes et communiquer avec chacun de nos partenaires.

Notre structure offre aussi un ensemble d’dispositifs et également des fonctionnalités essentielles : la gestion et le remboursement de la TVA accéléré et facile, l’écriture et signature des contrats en moins de 24h, un système de cooptation profitable qui vous offre de directement faire baisser vos coûts et bien d’autres encore ! Après tout, l’essentiel est la visibilité concernant votre gain net. Vous avez un regard direct concernant ce que vous allez obtenir à la fin du mois.

Notre outil d’estimation en portage salarial vous donne l’occasion d’obtenir une première évaluation du taux de votre gain mensuel selon le CA HT que vous faites. Quelle que soit votre profession, notre équipe reste à votre disposition afin de perfectionner cette simulation en fonction des spécificités de votre fonction.