0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Pierrelatte

Société de portage salarial la moins chère sur Pierrelatte et dans la Drôme

Une société de portage salarial met en place une relation contractuelle tripartite dans laquelle un employé porté par une entreprise de portage salarial accomplit une prestation auprès d’un client.

Engagez-vous avec la société InfoPortage et devenez un de leur employé pour vos missions de travailleur indépendant. Vous gagnerez du temps précieux et vous profiterez de nos services de gestion administrative, comptable et législative au meilleur tarif. Nos équipes mettront tout en place afin de vous donner entière satisfaction.

  • À quelles personnes s’adresse le portage ?
  • Le portage salarial : combien est-ce que ça coûte ?
  • Comment effectuer mon activité en portage salarial ?
  • À quel moment dois-je contacter une société de portage salarial ?

Les frais de gestion

En vous engageant avec entreprise de portage salarial dans la commune de Pierrelatte, vous gagnez beaucoup de temps sur toutes les obligations administratives, financières et juridiques et vous pouvez vous consacrer à votre travail.
Le coût d’un portage salarial n’est pas le même dans toutes les sociétés, cependant la majorité de celles-ci appliquent un taux variable évoluant en fonction de votre chiffre d’affaires, du nombre de vos missions à effectuer ou encore votre domaine d’activité.

Les entreprises de portage proposent des taux variables en fonction de différents paramètres, InfoPortage applique un taux fixe à 5% du CA avec un maximum de 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous recevez un nouveau contrat d’un client dans la ville de Pierrelatte, nous effectuons la totalité des démarches administratives nécessaires afin que vous puissiez commencer le plus rapidement possible. Vous n’aurez qu’à nous adresser les conditions de votre mission (date de début et de fin, Taux Journalier Moyen, nom de votre client…). Nous nous chargeons de transmettre le contrat commercial à votre client afin qu’il le signe, puis, en fonction de votre mission à réaliser, nous signons ensemble un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous obtenez la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

En moins de 24 heures, vous débutez votre nouvelle mission auprès de la société cliente.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Les frais de dossier.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Pierrelatte

Pour le salarié sous portage salarial, on retrouve comme bénéfices :

  • Le chômage à la fin de leur mission s’il ne trouve pas immédiatement un nouveau contrat
  • Un réseau de contacts et davantage de sécurité

Pour le salarié sous Contrat à Durée Indéterminée :

  • Une meilleure rémunération pour le salarié porté que pour une personne sous CDI traditionnel, du fait que le patron doit toujours rémunérer ses employés même en période de faible activité.

En fin de compte, le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose de la sécurité chômage, mais qui ne l’utilise pas souvent
  • Un consultant indépendant qui a une meilleure rémunération, mais qui ne possède pas de sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Lorsque l’on compare les offres des sociétés de portage salarial, on découvre 5%, 7%, 9% et même 11% de montants de commission. Ce taux ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous acquerrez chaque mois.
Pour InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le coefficient entre le montant facturé au client et le Net à verser à l’employé. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

Notre module d’estimation en portage salarial vous permet de faire une première prévision du taux de votre paie mensuelle en fonction du CA HT que vous réalisez. Quelle que soit votre situation, notre service est à votre disposition de sorte à affiner cette simulation d’après les spécificités de votre emploi.